2187

Hôtel Athénée: Le dernier Jacques Garcia en plein coeur de Paris

athenee-garcia-2 Un vent de lyrisme souffle sur Paris et lève le rideau sur la nouvelle création de Jacques Garcia : l’Athénée, boutique hôtel de charme et d’exception qui réveille l’Italie du XIXe siècle et son romantisme.

Imaginé autour de quatre des plus grandes tragédies lyriques de l’histoire, l’hôtel offre aux connaisseurs comme aux curieux l’occasion de s’immerger dans un décor exceptionnel dans lequel la présence des plus grands ténors et divas seraitpresque palpable. De la Traviata en passant par Aïda, Faust et Don Giovanni, l’Athénée retrace les péripéties de leurs héros par un voyage émotionnel. Carte blanche donnée au décorateur, véritable créateur d’espace, à la fois compositeur et chef d’orchestre, cet écrin lyrique bat au rythme transportant des coeurs de Violetta, d’Aïda, de Marguerite et de Donna Anna, lesquels ont porté Jacques Garcia à travers la composition de son oeuvre.

De recoins secrets en pièces intimistes, la partition de Jacques Garcia est pourpre, profonde et poétique. Situé à deux pas des grands magasins et à un chant d’oiseau du Palais Garnier, l’hôtel est face à l’Olympia. À l’image d’une passerelle entre artistes d’hier et d’aujourd’hui, légendes vivantes ou immortelles, on s’attendrait presque à trouver la Callas bavardant autour d’un verre au bar de l’hôtel avec Charlotte Gainsbourg. Décoré de photos originales dédicacées par les plus grands interprètes de l’opéra, le Red Bar offre une rétrospective, précieuse et captivante.

A « l’entracte », tintement de verres et volutes de fumée se feront au fumoir à la décoration feutrée. Pour préserver les mystères et la magie de l’opéra, c’est une musique lounge qui accompagne avec discrétion et raffinement à travers les différents actes de l’Athénée. athenee-garcia-1

Murs habillés par la Maison Pierre Frey, mobilier revêtu de tissus, velours et taffetas, mosaïques de pates de verre étincelantes dans les salles de bain, la mise en scène des vingt chambres de l’hôtel au mobilier sur mesure respire la tradition et la modernité. Les matériaux nobles et les tissus luxueux se marient parfaitement au confort ultra moderne d’un hôtel design. Traitée comme un véritable premier rôle, chaque chambre joue sa propre partition, de charmantes terrasses au premier étage à de jolies vues sur les toits de Paris. Les clients eux aussi sont reçus tels des divas des temps modernes. Vite un vol vers Paris pour le bonheur de s’y prélasser!

JACQUES GARCIA
Avec plus de 40 réalisations d’envergure par an, Jacques Garcia est l’un des décorateurs français les plus sollicités. Son registre créatif s’étend du style néogothique, à l’exotisme du retour d’Egypte et à la folie Napoléon III. Ainsi, pour le palace mythique de la Mamounia II il fallait, selon lui, « allier le merveilleux de la modernité au meilleur de la tradition ». C’est de cette même main de maître qu’il a décoré l’hôtel Majestic à Cannes, le Wynn à Las Vegas, le Costes et le Fouquet’s à Paris, et bien d’autres lieux, qu’ils soient publics ou privés.

Dernièrement, la richesse du « style Garcia » et son attrait pour la culture ont transformé l’hôtel Athénée en un écrin lyrique transposant toute la magie et l’opulence de l’opéra dans l’air du temps…

www.hotel-athenee.com


 


Publié dans Design, Hôtels, Luxe, Paris (le Mardi 1 mars 2011)

Vous avez aimé cet article ? Essayez ceux-là:


Pour suivre les commentaires, abonnez-vous au fil RSS 2.0. 

Exprimez-vous