1884

L’accueil des enfants dans les palaces parisiens

palaces-enfants-bristol Les palaces parisiens n’oublient pas les enfants et leur réservent souvent un accueil princier. Voici quelques exemples de ce qu’ils offrent aux petits rois…

Le Bristol

Véritable monument à Paris, le Bristol chouchoute les enfants à toutes les étapes de leur séjour par l’entremise de Hippolyte, le lapin mascotte. Dans la chambre, ils découvrent un lapin en peluche, un goûter et des produits rien que pour eux dans la salle de bain. Les bébés dorment dans du linge de lit à l’effigie du lapin. À table, le chef  concoct des mets spéciaux pour les petits palets : saumon fumé, Fettucini alla Carbonara, barbes à papa… Pour les activités, les enfants reçoivent un livret proposant des balades ludiques dans Paris et une chasse aux outils de jardinage est organisée au sein de l’établissement. Après les avoirs retrouvés, les enfants repartiront avec un seau, un arrosoir et une graine de basilic.

www.lebristolparis.com

Le Plaza Athénée

Dès leur arrivée au Plaza Athénée, les petits seront traités comme des grands : petit mot personnalisé,  lait frais et biscuits les attendent dans leur chambre, ainsi que des peignoirs et des chaussons bien douillets. Côté restaurant, des cartes illustrées à menus personnalisés sont mises à disposition des enfants, afin qu’ils puissent choisir seuls leur repas. Ils seront gâtés tout au long de l’année par de multiples surprises et cadeaux, comme le manège installé dans la Cour Jardin de l’hôtel en automne, ou la patinoire et le calendrier de l’avant géant à Noël. Un service de nourrices est également proposé pour prendre soin des tout-petits.

www.plaza-athenee-paris.fr et: www.veryimportantchildren.com

Le Meurice

Le Meurice ne mégote pas sur les services à l’enfant. Cadeaux à gogo (parapluie, montre, crayons de couleurs, canard pour le bain, cahiers de coloriage…), chasse aux trésors à la découverte du palace, menus variés, un passeport pour découvrir Paris et même la possibilité d’avoir son bateau à faire dériver sur la fontaine des Tuileries..

www.meuricehotel.fr

Source: MILK


 


Publié dans Famille, Hôtels, Luxe, Paris (le Mardi 29 mars 2011)

Vous avez aimé cet article ? Essayez ceux-là:


Pour suivre les commentaires, abonnez-vous au fil RSS 2.0. 

1 commentaire à l'article “L’accueil des enfants dans les palaces parisiens”

  1. Jérémy Lecour:

    Ces prestations différentiantes sont clairement un plus pour les hôtels.

    Lors de notre analyse des avis d’internautes pour le Plaza Athénée, cela ne nous avait pas échappé : http://www.hotelhotel.com/paris/plaza-athenee.html.

    Le Bristol (son site web a changé d’ailleurs : http://www.lebristolparis.com/) met en avant ces prestations sur son site web, au même niveau d’importance que ses tarifs, …

Exprimez-vous