917

Une foule d’idées de cadeaux pour Noël!

cadeaux-de-noel-ulysse Chaque année, à l’approche de Noël, la frénésie des cadeaux s’empare de tous et, telle une tradition bien respectée, le départ de la course aux idées est donné! Pour ne pas vous retrouver à bout de souffle et pour pouvoir tenir le rythme, Ulysse a choisi dans son catalogue des idées de cadeaux pour les petits et les grands, les aventuriers et les épicuriens, les curieux et les sportifs. Voici une sélection de guides, cartes, journaux de voyage et beaux livres à placer au pied du sapin le 25 décembre au matin.

Les petits seront ravis de recevoir Ta petite Terre en couleur – Carte du monde illustrée pour enfants de 3 à 5 ans, la Carte illustrée pour enfants et la Carte du Canada pour enfants, des cartes aussi divertissantes qu’éducatives, avec dessins et pictogrammes colorés. Les adolescents se laisseront emporter par l’envie de découvrir, mais aussi de tester leurs connaissances sur le monde avec Le tour du monde en 250 questions.

Les adultes ne sont pas en reste à Noël. Parmi les beaux livres qui font plaisir et allument des étoiles dans les yeux, il ne faut pas oublier Les 50 plus beaux itinéraires autour du monde, un livre qui fait voyager dès la première page avec ses nombreuses propositions de voyages à faire dans sa vie.

Les gourmands seront ravis de savoir que le tome 2 du livre À table avec Les Grands Explorateurs : Menus du monde entier pourra se retrouver dans leur bas de Noël : de nouvelles recettes à tester pour voyager en direct dans sa cuisine!

Après les nombreux repas de Noël prévus, pourquoi ne pas se dépenser et de profiter de tout ce que le Québec a à offrir en activités de plein air?

Les amoureux d’activités hivernales trouveront leur compte grâce aux guides Raquette et ski de fond au Québec, qui propose les meilleurs circuits au Québec pour pratiquer ces sports d’hiver, et Les joies de l’hiver au Québec, qui permet à toute la famille et aux groupes d’amis de prévoir de nombreuses escapades pour les fins de semaine sous la neige!

Et pour les amis venus d’ailleurs, voici quelques cadeaux pour découvrir notre belle province. Pour garder des souvenirs en images, il leur faut l’album de magnifiques photos Québec, Je me souviens. Pour ceux qui veulent enfin comprendre les Québécois, l’hiver, les pharmacies et bien plus encore, le Guide de survie des Européens à Montréal est le livre à offrir. Et pour ceux qui voudraient comprendre les subtilités du parler québécois et qui ne savent pas ce que veut dire « Être de bonne heure su’l piton », Le québécois pour mieux voyager, ou Canadian French for better travel pour les anglophones, sera le cadeau parfait.

Tout un chacun a un rêveur dans son entourage, les récits de voyage sont donc le plus beau cadeau que l’on puisse lui faire. Pourquoi ne pas offrir Les aventures de Mister Jack en Asie de Jacques Laurin? On y trouve des poèmes, des réflexions personnelles sur la vie quotidienne en Thaïlande et sur les voyages que l’auteur a faits dans cette partie du globe.

www.guidesulysse.com


 


Publié dans Noël, guides de voyages (le Dimanche 18 décembre 2011)

Vous avez aimé cet article ? Essayez ceux-là:


Pour suivre les commentaires, abonnez-vous au fil RSS 2.0. 

Exprimez-vous