668

Extrême popularité des applications de voyage aux États-Unis

app-voyages Nielsen vient de  publier une étude sur l’audience des applications et des sites mobiles dédiés au voyage, au cours du mois de juin 2012. Son étude qui porte sur les préférences des seuls Américains pointe aussi des tendances susceptibles de s’étendre à d’autres pays.

On y apprend que les utilisateurs d’appareils sous iOS comme l’iPhone et de téléphones sous Android passent 95% de leur temps de recherche d’informations sur le voyage à consulter des applications, contre 5% à des sites mobiles. Cette dichotomie est biaisée par l’extraordinaire popularité de Google Maps, qui représente 78% du temps passé à l’ensemble des applications et services mobiles…

La ventilation entre les deux usages dépend du secteur d’activité ou de la typologie de l’information : quand ils se renseignent sur les compagnies de croisières à partir de leurs smartphones, les Américains se contentent à 100% des sites web. En revanche, les services de cartographie/navigation passent à 98% par les applications.

Nielsen a un sens élargi du mot « voyage» , à l’image de Médiamétrie//NetRatings en France. Au niveau des applications de voyage, Google Maps arrive très largement en tête, devant GasBuddy (un baromètre des prix du carburant par station-service) et Street View (un service de… Google Maps). Suivent des solutions de type GPS, pour simplifier la vie aux automobilistes. Southwest Airlines se positionne en dixième position, c’est la seule compagnie aérienne qui figure dans le Top 10 de l’audience.

Au niveau des sites mobiles, TripAdvisor arrive sur la deuxième marche du podium, avec un nombre de visiteurs quatre fois moins important que Google Maps.

Source : L’écho touristique


 


Publié dans Applications, Internet, Technologie, États-Unis (le Mardi 4 septembre 2012)

Vous avez aimé cet article ? Essayez ceux-là:


Pour suivre les commentaires, abonnez-vous au fil RSS 2.0. 

Exprimez-vous