Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Décembre 2015

Au banc d’essai, l'hôtel Westin de Jekyll Island


Ce luxueux hôtel monumental a été ouvert en avril 2015. Il a été construit en respectant les plus strictes normes environnementales et les principes de la construction durable, avec des matériaux provenant le plus possible des environs.

Ce splendide Westin est situé directement sur une plage longue d’une douzzaine de kilomètres. Il compte 187 chambres et 13 suites réparties sur cinq étages. L’hôtel est grand, comme les espaces publics et les chambres. Elles sont immenses et toutes dotées d’un balcon. Tout est grand ici, la douche, comme les tables de chevet !

Un mot d’ordre a sans aucun doute dominé l’aménagement : confort ! Des fauteuils à l’intérieur et de l’ameublement extérieur sur le balcon. Une télé bien évidemment à écran plat. Un bureau bien conçu pour travailler. Internet gratuit et performant. Beaucoup de rangement. Un frigo une cafetière à disposition dans un cadre classique moderne.. Une vaste salle de bain garnie de produits de soins de qualité. Des peignoirs. Un miroir pleine grandeur et miroir de maquillage.

Le cadre est exquis et calme, malgré un village de boutiques et de restos à proximité..

L’établissement dispose d’un bar qui domine la plage, d’un autre bar près de la piscine. Le restaurant Reserve, sert des produits frais et le plus possible locaux. J’y ai mangé le meilleur crabcake de ma vie.

Le souci environnemental et le souci de protéger les tortues qui viennent nicher sur la plage, les lumières extérieures sont tamisées et on demande aux clients de ne pas trop illuminer leurs chambres.

À voir sur l’île :une visite guidée de la partie historique qui regroupe les bâtiments de l’ancien club privé des riches et célèbres qui ont « lancé » l’île, le Georgia Sea Turtle Center, et aussi, du vélo, de l’équitation, du kayak, de la pêche et du golf, bien sûr !

Jekyll Island est située à quelques kilomètres de l’autoroute 95 qu’empruntent de nombreux visiteurs pour se rendre en Floride. Il s’agit d’un très petit détour qui en vaut largement la peine. Autrement, l’aéroport de Brunswick n’est qu’à 25 minutes, celui de Jacksonville, à 60 minutes et celui de Savannah à moins d’une heure et demie.

www.westinjekyllisland.com

Louise Gaboury