Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Air Transat et une centaine d’enfants malades s’envolent à la recherche du père Noël


La tradition se poursuit pour Air Transat et la Fondation Rêves d’enfants, qui célèbrent le dixième anniversaire de leur partenariat. Encore une fois cette année, une centaine d’enfants malades et leurs familles se sont envolées en direction du pôle Nord avec une mission bien spéciale : ramener le père Noël à Montréal! Air Transat a profité de l’occasion pour remettre à la Fondation une somme de 221 000 dollars recueillie au cours de la dernière année dans le cadre de son programme Petite monnaie, grands cœurs.

L’aventure a débuté en matinée, au comptoir d’enregistrement d’Air Transat de l’Aéroport Montréal-Trudeau, lorsque les quelque 250 passagers invités ont reçu leur carte d’embarquement. Pendant le vol, d’une durée de 90 minutes, les enfants ont attiré le père Noël grâce à leurs chants et cris de joie. En présence de ses lutins, le père Noël en a profité pour rencontrer chacun des enfants à bord et distribuer des cadeaux, dans une ambiance festive.

L’événement Envolez-vous à la recherche du père Noël est rendu possible grâce au travail bénévole des employés d’Air Transat et à la généreuse collaboration de nombreux partenaires, notamment les aéroports de Montréal, Toronto-Pearson et Vancouver. Un événement similaire était organisé simultanément aujourd’hui à Toronto et à Vancouver.

Ce partenariat exceptionnel reflète les efforts d'Air Transat et de sa société-mère, Transat A.T. inc., d'élargir leurs actions auprès des collectivités, aussi bien dans leurs marchés d'origine qu'à destination. Ces efforts portent à la fois sur l'engagement social, la protection de l'environnement et des mesures visant à stimuler une économie touristique de plus en plus responsable.

Petite monnaie, grands cœurs

Le programme Petite monnaie, grands cœurs consiste à recueillir de la monnaie auprès des passagers d’Air Transat à la fin de chaque vol. Depuis décembre 2009, les fonds sont remis à parts égales à la Fondation Rêves d’enfants et à SOS Villages d’Enfants, un organisme international qui prend sous son aile les enfants abandonnés ou orphelins de 133 pays.

La Fondation Rêves d’enfants donne la possibilité aux enfants de 3 à 17 ans atteints d’une maladie qui menace leur vie de réaliser leur plus grand rêve. Depuis ses débuts en 1984, elle a accordé plus de 21 000 rêves au Canada, dont 6 500 au Québec. De plus, la fondation s’est engagée à ne jamais refuser à un enfant admissible la possibilité de réaliser son rêve. Cette année, Rêves d’enfants prévoit accorder plus de 1 000 nouveaux rêves.

www.revesdenfants.ca

Louise Gaboury