Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Jean Dujardin illuminera les Champs-Élysées


Paris, ville lumière ! Cette année, c'est Jean Dujardin qui donnera le coup d'envoi des illuminations de Noël sur les Champs-Élysées. Le 18 novembre, de l'Arc de Triomphe à la Concorde, les 500 000 visiteurs quotidiens pourront s'émerveiller sur plus de 2 kilomètres.

L'emblématique Jean Dujardin, parrain de l'opération, appuiera sur le bouton à 18 heures 45, Il sera accompagné de Ranya (15 ans) et Samuel (7 ans), deux enfants qui réaliseront ainsi leurs rêves grâce à l'association Petits Princes.

La COP 21 & Les Champs-Élysées

A l'occasion de la COP 21 qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre, ce projet collectif qui réunit à la fois les adhérents du Comité des Champs-Élysées, la ville de Paris et les sponsors tient à mettre un point d'honneur sur les économies d'énergie.

En 8 ans, la consommation électrique a baissé de 97% (passant alors de 480 000 KWatt à moins de 11 000 KWatt) grâce aux LED, Les six semaines d'illumination sur les Champs-Élysées sont équivalentes à la consommation annuelle d'une famille de quatre personnes.

 

L'entreprise Blachère Illuminations est leader dans le domaine des illumination festives. Cette dernière experte dans les LED animées va vous éblouir avec ses 6,4 kilomètres de de rideaux lumineux.

Ikea, un des acteurs principaux de la COP 21 est partenaire de l'opération. Le géant Suédois va organiser des animations destinées aux enfants qui leur permettront de produire de l'électricité.

Infos pratiques

Du 18 novembre au 6 janvier à partir de 18 heures et jusqu'à 2 heures du matin et toute la nuit des 24 et 31 décembre.

Louise Gaboury