Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Mai 2017

L’Hôtel Scribe Paris, le luxe tranquille


Logé à l’enseigne Sofitel, l’Hôtel Scribe Paris Opéra, affiche orgueilleusement ses 5 étoiles.

Siège du Jockey club, emblème de la vie parisienne à son origine en 1863, l’Hôtel Scribe vit naître le cinéma des frères Lumière le 28 décembre 1895, puis accueillit nombre d’artistes et de célébrités comme Joséphine Baker.

L’ensemble de la décoration de l’Hôtel Scribe Paris Opéra by Sofitel a été confiée à Jacques Grange, ambassadeur du style parisien. Dallage de pierre en damier noir et blanc, hautes colonnes, grands lustres de cristal, le ton est donné. L’entrée de l’Hôtel Scribe accueille le visiteur sous le signe de l’élégance, du style et de la lumière. L’esprit grande demeure règne depuis le grand hall jusqu’au décor des 213 chambres et suites, privilégiant des lieux chaleureux, grandes bibliothèques ou coins cheminées, des étoffes précieuses, velours capitonnés, damas ou taffetas comme dans une maison de famille où chaque habitant a laissé sa marque.

Les produits de soins sont signés Hermès, le spa, Carita. Le restaurant gastronomique Le Lumière, rend hommage aux frères du même nom. Le bar L’Obscur concocte des cocktails aussi divins qu’originaux et on peut déguster des pâtisseries inoubliables au Salon de thé.

www.hotel-scribe.com

Louise Gaboury