Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Cinq carnavals européens et autant d’hôtels pour en profiter


De l'Allemagne à l'Italie en passant par la France, le comparateur de prix d'hôtels www.trivago.fr a établi une liste de cinq bons plans hôtels dans les fiefs du carnaval en Europe, où les fêtards pourront séjourner à partir de 25 EUR par personne. Exubérance à Cologne et à Tenerife, romantisme à  Venise ou défilés traditionnels à Nice : dans ces hôtels, les fêtards séjourneront au coeur des réjouissances, sans se ruiner.

Voici la liste des cinq hôtels européens situés dans les villes européennes carnavalesques choisis d'après les évaluations des voyageurs sur trivago, et le fait qu'ils présentent des nuitées à moins de 50 euros par personne :

1. Nice : Hotel Windsor (France)

À Nice, les amateurs de carnaval vivront un véritable rêve éveillé. Cette année, une vingtaine de chars défileront le dimanche au sein d'une grande parade, sous le slogan « Roi de la Mediterrannée ». Le samedi, les visiteurs ne devront sous aucun prétexte manquer le défilé et la bataille des fleurs, sur la célèbre Promenade des Anglais. Ce spectacle coloré prendra fin à l'occasion d'un spectaculaire feu d'artifice le jour de Mardi Gras. L'Hotel Windsor est à l'image des rues de Nice durant le carnaval : coloré. Les amateurs d'art ne regretteront pas leur séjour : chacune des 57 chambres est pensée et décorée individuellement. Photographies et étonnantes peintures murales signent le caractère définitivement créatif de l'établissement.

À partir de 45 euros par personne l la nuit en chambre double standard via Booking (4.3.2011-8.3.2011)

2. Venise : Ruzzini Palace Hotel (Italie)

Le carnaval de Venise, célèbre dans le monde entier, intrigue par ses bals masqués fantaisistes et son atmosphère mystérieuse et romantique. Les visiteurs pourront se lancer sur les traces du légendaire Casanova, dans les rues étroites et les canaux de Venise. Pour «Martedi Grasso», le Mardi Gras italien, le carnaval atteint son apogée, avec la mise en place d'animations de rue comme du théâtre, des concerts, ou encore une grande fête sur la Place St-Marc. Au Ruzzini Palace, les clients poursuivront leur plongée dans l'histoire de la ville, puisque les décorateurs de l'établissement ont puisé leur inspiration dans le charme vénitien du 18e siècle. Situé au coeur de Venise, l'hôtel quatre étoiles offre jusque dans les chambres une ambiance luxueuse, notamment via la présence de meubles anciens et de tableaux de valeur.

À partir de 36 euros par personne la nuit en chambre double standard via HotelClub (8.3.2011- 9.3.2011)

3. Cologne : Ameron Hotel Regent (Allemagne)

Cologne est connue dans le monde entier pour sa «fünfte Jahreszeit», cinquième saison. Le carnaval de la capitale rhénane est dirigé par les personnages du Prince, du Paysan et de la Vierge. De nombreux clubs et groupes de carnavals, qui préparent l'événement durant l'année,  participeront à cette édition 2011. Comme tous les ans, les bars et cafés de la ville ne seront soumis du jeudi au lundi à aucun horaire strict de fermeture, permettant ainsi aux visiteurs de profiter au mieux de leur séjour. L'Ameron Hotel Regent, situé en plein centre-ville, est un point de départ idéal pour rallier facilement les lieux des festivités.  Et avant de se coucher, les visiteurs pourront le soir venu déguster au bar de l'établissement une dernière Kölsch, la bière locale.

À partir de 41 euros par personne la nuit en chambre double standard via Booking (8.3.2011-9.3.2011)

4. Ténériffe : Hotel NH Tenerife (Espagne)

À Ténériffe sur les îles Canaries,  les participants au carnaval danseront sur les rythmes endiablés de la samba et de la salsa, afin de célébrer l'arrivée des températures printanières. Le samedi et le mardi, ils pourront admirer le passage de grands défilés, avec notamment la participation de mergas (groupes vocaux) et de comparsas (groupes de danse). Le mercredi, les visiteurs rassemblés assisteront au spectacle d'une immense sardine en papier mâché que l'on brûle pour fêter la fin du carnaval. Loin de l'agitation de la ville, l'Hotel NH Tenerife permet aux fêtards de se reposer, après une journée haute en couleurs. De doux accents mauves utilisés dans l'ensemble de l'établissement y créent une ambiance relaxante, propice au repos. Et pour les lendemains de fête, une visite au Spa sur la terrasse de l'hôtel peut s'avérer bénéfique, afin de reprendre doucement des forces.

À partir de 33 euros par personne la nuit en chambre double standard via Booking (6.3.2011-7.3.2011)

5. Prague : Hotel Green Lobster (République Tchèque)

À l'occasion du carnaval, un vent « Bohème» souffle dans les rues de Prague. La tradition des déguisements et des masques y remonte loin, jusqu'au au Moyen-Âge. En 2011, le carnaval de Prague consiste en une succession de défilés, de concerts et de fêtes. La bière tchèque fait partie intégrante des festivités, tout comme les plats salés traditionnels, à base de porc et de saucisses, déclinés en différentes versions. En arrivant à l'Hotel Green Lobster, les noceurs découvriront une façade élégante. L'hôtel quatre étoiles tient également ses promesses à l'intérieur : toutes les chambres sont décorées dans un style baroque, avec lits à baldaquins.

À partir de 29 euros par personne la nuit en chambre double standard petit déjeuner compris via Logitravel (6.3.201 - 7.3.2011)

www.trivago.fr.

Louise Gaboury