Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Cinq repas sur quatre roues : itinéraire gastronomique en Europe


L'Europe offre une expérience culinaire inégalable. C'est ce qui a incité Expedia.ca à créer le forfait "Pour gourmets", un parcours gourmand de 20 heures de route dans cinq villes où les arrêts se feront dans des restaurants étoilés Michelin, une aventure alimentaire démocratisée par Expedia. Les voyageurs qui réserver leur voyage d'ici le 30 avril, pour un départ entre le 1er mai et le 30 septembre, pourront économiser jusqu'à 50 % sur les hôtels. Le programme comprend des forfaits de location de voiture à partir de 53 $ par jour et des séjours à l'hôtel à partir de 67 $.

Premier arrêt : Londres

55 des restaurants de la ville se partagent 66 étoiles au Guide Michelin. Ironiquement, Londres abrite certaines des meilleures cuisines françaises au monde. Toutefois, vous pourrez goûter à une cuisine britannique plus authentique vu que les chefs modernes remuent ciel et terre pour trouver les fines spécialités de l'époque de l'Empire britannique.

Bruxelles

Bruxelles est la quatrième ville sur le continent en termes du nombre total d'étoiles au guide Michelin avec ses 21 restaurants étoilés. Tous ceux qui connaissent le pays de Tintin savent que la ville est une merveille gastronomique connue pour sa fusion d'influences française et flamande, ses délicieuses pâtisseries, sa bière unique et son célèbre moules frites, un plat de moules cuites et de frites qui symbolise la ville.

Cologne

À un peu plus de deux heures de route, se trouve Cologne, la capitale de l'art riverain et de la gastronomie en Allemagne. Ayant remporté rapidement un total de 18 étoiles au guide Michelin, la ville s'est récemment taillée une réputation pour sa créativité et sa conception moderne de la cuisine. Contemplez les cathédrales médiévales de Cologne lorsque vous emprunterez la route touristique vers l'un des nombreux exemples de «nouvelle cuisine allemande». Ceux qui s'attendent à une bonne bière et à des saucisses copieuses seront surpris de trouver que les restaurants locaux proposent une version plus légère des plats classiques et utilisent des ingrédients sauvages et naturels provenant de la région environnante.

Paris

Même les plus fins gourmets seront déconcertés par l'énorme sélection dans la plus grande ville de France. Avec des restaurants ayant remporté un total impressionnant de 118 étoiles au guide Michelin, dont 100 trois fois étoilés, Paris est le confluent de la cuisine française de toutes les régions. Commencez votre journée par une baguette chaude, fraîchement cuite au four de l'une des innombrables boulangeries de la ville, avant de vous aventurer vers le Palais-Royal et le Louvre.

Dernier arrêt: San Sebastian

San Sebastian en Espagne, berceau des sociétés basques gastronomiques (appelée txokos) et hôte de trois restaurants trios fois étoilés Michelin. Les restaurants de San Sebastian se caractérisent par un dévouement harmonieux à la créativité et à l'expérimentation, tout en restant fidèles aux saveurs traditionnelles qui ont rendu la région célèbre. Explorez les nombreux bars de la ville pour déguster quelques pintxo, des tapas basques qui sont une spécialité régionale. Les plats de fruits de mer, comme la marmite de thon (appelée marmitako), ou le ragoût de morue salé (appelé bacalao) sont à privilégier au détriment du pigeon ramier ou du ragoût de légumes piperrada, aussi diversifié et coloré que la région elle-même.

Expedia.ca

Louise Gaboury