Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Compostelle version luxe


Le Relais & Châteaux Les Deux Abbesses, situé  en plein coeur de l'Auvergne rurale et historique, propose pendant tout l'été, une approche du Chemin de Saint Jacques de Compostelle dans un havre de confort, de luxe et de volupté avec son package : « Le Compostelle de Luxe ».


Le Chemin de Saint Jacques de Compostelle a mis sur la route, dès la fin du XIème siècle, des milliers d'hommes et de femmes en quête d'absolu. Il demeure aujourd'hui l'une des aventures humaines les plus étonnantes pour quiconque cherche à vivre une expérience de retour sur soi ou de spiritualité.

Quelles que soient les motivations des pèlerins, la "Via Podensis", au départ du Puy-en-Velay sait répondre à leur quête de silence, de dépaysement et d'horizons lointains. Des quatre grandes routes décrites dès le XIIe siècle pour rejoindre le sanctuaire espagnol de Saint-Jacques de Compostelle, c'est le plus beau chemin. Depuis Le Puy-en-Velay, les trois premières étapes assurent une échappée hors du temps, au rythme d'un relief tour à tour tourmenté ou apaisé et d'une nature préservée.

Le forfait « Le Compostelle de Luxe » du Relais & Châteaux Les Deux Abbesses propose une initiation épicurienne à ce chemin mythique par l'un de ses plus beaux tronçons :

Le matin, les marcheurs quittent le refuge singulier du Relais & Châteaux Les Deux Abbesses, un ancien prieuré propice à la sérénité et à la méditation pour rejoindre en taxi le lieu de départ de l'étape. Après la marche et la revigorante pause pique-nique préparée par le Chef de l'établissement, il reste l'après-midi aux marcheurs pour atteindre tranquillement le point d'arrivée. La suite s'accomplit sans fausse note, dans la stimulation de tous les
sens, de retour à Saint Arcons en taxi: les visiteurs rejoignent leur suite pour un bain tisanier relaxant, suivi d'une délicieuse séance de massage de relaxation ou de réflexologie, puis d'un dîner aux chandelles au château avant une nuit réparatrice pour reprendre une nouvelle marche le lendemain.

www.lesdeuxabbesses.com/

Louise Gaboury