Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Décembre 2011

Des nouvelles de Christmas Island...


La maîtresse de poste de Christmas Island, Hughena MacKinnon, s'affaire à préparer son minuscule bureau de poste pour recevoir le flot de courrier des Fêtes envoyé par des expéditeurs du monde entier afin de recevoir un cachet postal très spécial.

Hughena MacKinnon appose elle-même le cachet postal de Christmas Island sur quelque 1 000 lettres par jour (2 000 lettres pendant les journées les plus chargées) au cours de la période de pointe des Fêtes. « Lorsqu'on reçoit des lettres venant d'aussi loin que le Japon pour obtenir ce cachet postal, on s'arrête un instant pour penser que le monde est bien petit et que nous sommes tous liés d'une façon ou d'une autre », commente-t-elle.

Depuis plus de 16 ans maintenant à cette période de l'année, le bureau de poste de Christmas Island est presque aussi débordé que l'atelier du père Noël. La quantité de courrier reçue au bureau augmente de près de 1 000 % pendant la période des Fêtes. Les milliers de lettres en provenance du monde entier sont envoyées par des collectionneurs et des passionnés des Fêtes de partout dans le monde qui tiennent beaucoup à obtenir le cachet postal officiel de Christmas Island.

Les personnes qui souhaitent faire apposer ce cachet postal sur leurs cartes de voeux doivent préparer leurs cartes (en inscrivant l'adresse du destinataire sur l'enveloppe et en ajoutant l'affranchissement exact), puis placer les cartes dans une enveloppe plus grande et envoyer cette dernière à l'adresse suivante :

Bureau de poste de Christmas Island

8499 GRAND NARROWS HWY

CHRISTMAS ISLAND NS B1T 1A0

Louise Gaboury