Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Des vitrines de Noël signées Lagerfeld au Printemps Haussmann


Cette année, Karl Lagerfeld de la maison Chanel donne son interprétation du rêve cosmique en imaginant « La Marionnette Coco », une poupée articulée qui évolue au sein d’une vitrine évoquant un jardin onirique, peuplé de plantes et de fleurs inattendues.


De part et d’autres, chacune des vitrines du boulevard Haussmann présente un monde imaginaire, chic et lumineux où les personnages évoluent dans un décor poétique et technologique à la fois. Les détails très riches font échos aux effets holographiques.
Hannah Mac Gibbon pour Chloé, Hervé Van der Straeten ou encore Jakob & Mc Farlane ont également créé chacun un personnage sur mesure qui tiendra le rôle clef de chacune des trois autres vitrines. Le fil d’Ariane : la création de l’univers via les quatre éléments fondateurs que sont l’eau, la terre, l’air et le feu. Les vitrines évoquent le monde marin, minéral, végétal ou encore cosmique.
Elles sont animées par Jean Claude Dehix, qui relève cette année encore un véritable défi technique et dédiées chacune à un personnage. La structure de base est un mur à facettes très architecturé, recouvert d’un jeu de matières travaillées en camaieu. En fond de vitrine, comme une fenêtre sur un monde imaginaire, sont exposés des visuels de Sophie Arrasse, créatrice vidéo. De magnifiques compositions géométriques, spectaculaires et lumineuses, évoquant les fractales.


Les décors sont réalisés par la créatrice Géraldine Gonzales, reconnue pour ses décors spectaculaires en papier cristal.

Noël COSMIC au Printemps

Bien au-delà de l’horizon cosmique, le Printemps a imaginé pour son Noël 2008, un autre monde empreint de générosité et d’élégance où se côtoient un futur réel et un imaginaire intemporel pour des expériences multi-sensorielles originales.
S’il invite au rêve notamment avec un parcours inédit dans le cosmos sur sa terrasse à ciel ouvert, il cultive également les effets d’optiques jusqu’à rendre la réalité inconcevable.
Revêtu de lumière et d’argent, de décors modernes et ultra précieux jaunes et noirs, le magasin, invite à la découverte de la Boutique Noire, un écrin d’exception où l’on se perd au fil des cadeaux.

Louise Gaboury