Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Guerlain à Biarritz


Biarritz fut la station balnéaire de prédilection de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, qui venait y prendre des bains de mer, séduite par le climat de la région, sa douceur et la beauté de ses rivages.


Le charme de la ville opère toujours et Biarritz, reine des plages et plage des rois, demeure un lieu de villégiature très prisé. Aujourd’hui, le site de « La villa Eugénie », la résidence impériale que Napoléon III avait offerte à sa belle, est occupé un des plus prestigieux palaces au monde, le mythique Hôtel du Palais.
Il ne pouvait y avoir lieu plus prédestiné pour Guerlain qui vient d’y inaugurer un espace beauté unique dans le tout nouveau Spa impérial aménagé dans l’hôtel. Il y a plus de 150 ans, Pierre François Pascal Guerlain, inspiré par la beauté et l'élégance de l'Impératrice Eugénie, avait créé pour elle l'Eau de Cologne Impériale qui lui valut le titre de “parfumeur breveté de Sa Majesté”. Encore présentée dans un flacon rond en verre décoré d'une constellation d'abeilles moulées en relief, avec une étiquette vert Empire et l'aigle impérial, l'Eau de Cologne Impériale compte toujours une clientèle importante.
Depuis l’été 2006, l’espace Guerlain domine le premier étage de l’immense Spa impérial décoré par Philippe Belloir. Ici, innovation rime avec personnalisation, luxe, émotion et sensualité, dans une ambiance apaisante et feutrée. Voilà un lieu de rêve pour cette gamme de produits dont la renommée et l’efficacité reposent sur une longue tradition française de savoir-faire, une maîtrise absolue de l’esthétique et une utilisation maximale des technologies de pointe. Le superbe spa est un exquis laboratoire d’initiation aux doux plaisirs que procurent l’utilisation de ces produits royaux.
Imaginez-vous dans ce cadre exquis. Abandonnez-vous, souriez et dites : ahhhhh!....
. Hôtel du Palais (Leading Hotels of the World)
1 Avenue de l'Impératrice, Biarritz
www.hotel-du-palais.com

Louise Gaboury