Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

L’Allemagne honore un monarque éclairé


Du 28 avril au 28 octobre 2012, la Fondation pour les Châteaux et Jardins Prussiens de Berlin/Brandebourg (la SPSG) présentera une exposition intitulée 'Friederisiko - Frédéric le Grand' qui explorera la vie et le règne du roi prussien. Tout en étant un voyage dans la vie de l'homme derrière le masque royal, l'exposition comprendra également une visite découverte du Nouveau Palais et du Parc du Palais de Sanssouci.

Conçue pour honorer le 300e anniversaire de la naissance de Frédéric le Grand, cette exposition mettra l'emphase sur la volonté du monarque de prendre des chances - en lien avec son titre, le nom de l'exposition est une combinaison de 'Friederich' et du mot allemand Risiko, qui veut dire « risque ».

Parmi les événements planifiés à cette occasion, il y a une série de concerts et expositions en l'honneur du monarque prussien au Palais de Rheinsberg, dans le Brandebourg Nord. Frédéric a vécu dans ce palais de 1736 à 1740, soit lorsqu'il était Prince Héritier, et y a dédié ses temps libres à l'étude de l'histoire, de la poésie et de la philosophie. Ce palais est la résidence de l'Académie de la Musique de Rheinsberg depuis 1991.

L'un des moments forts des célébrations entourant ce 300e anniversaire sera un nouveau musical allemand intitulé 'Frédéric - Mythe et Tragédie' présenté au Metropolis Hall de Potsdam de juin à août 2012. Sa première mondiale prendra l'affiche à Potsdam le 1er juin 2012.

www.germany.travel

Louise Gaboury