Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Le cœur dans les nuages…


À Gstaad , un restaurant de montagne est devenu bureau d’Etat civil et une télécabine a été transformée en "limousine" pour transporter les futurs mariés.

C’est à 1833 mètres d’altitude, au restaurant de la montagne Rellerli que, chaque année, près de 70 couples en quête de tranquillité et de dépaysement se disent très officiellement “oui“. Le lieu sert de succursale du bureau d’Etat civil de la commune de Saanen ! Son panorama à couper le souffle sur les sommets environnants en fait un endroit unique pour sceller son union avec l’être aimé et se prête parfaitement à l’accueil de nombreux invités (jusqu’à 300 personnes) pour fêter l’événement.
La cérémonie peut être dite en quatre langues : le français, l’allemand, l’anglais ou l’italien. Pas question de limousine pour accéder au “haut“ lieu de l’heureux événement! Le couple emprunte plutôt la cabine de mariage, mise en service tout spécialement pour l’occasion. La  décoration de cette cabine est spéciale. L’extérieur rappelle les chalets de la région. À l’intérieur, petits rideaux et décoration florale complètent le charme de cette cabine pas comme les autres.
www.gstaad.ch/fr

Louise Gaboury