Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Le Gansevoort, hôtel-phare du quartier Meatpacking District de New York


La silhouette de verre et d'acier du luxueux hôtel Gansevoort domine le Meatpacking District. Composé surtout d'entrepôts de briques convertis en restaurants branchés et en boutiques de designers, le quartier abrite toujours les activités d'un certain nombre de grossistes en viande qui s'y sont installés dans la première moitié du XXe siècle.


L'hôtel de 14 étages ouvert au printemps 2004 est situé au coin de la neuvième avenue et de la 13 e rue dans un quartier devenu très à la mode où les Stella McCartney et Alexander McQueen ont pignon sur rue. La popularité du Meatpacking District devrait se consolider puisqu'il sera le point de départ d'une promenade plantée aménagée sur une ancienne voie de chemin de fer surélevée qui mènera jusqu'à la 34e rue pour former un parc linéaire de près de 2 kilomètres.


Le nec plus ultra du quartier
Conçu par l'architecte Stephen B. Jacobs et décoré par Andi Pepper, l'équipe qui a signé le Library Hotel et l'Hotel Giraffe à New York, l'établissement compte 187 chambres dont 20 suites de coin et un penthouse. Les chambres sont toutes équipées de télés à écran plat, de téléphones à deux lignes avec répondeur et d'Internet haute vitesse sans fil. Décorées dans les tons de sable avec des touches de violet, elles sont savamment éclairées. Le tiers des chambres sont dotées d'un balcon.
Le Gansevoort se distingue notamment par sa piscine sur le toit aménagé en jardin d'où la vue sur la ville est spectaculaire. Le personnel habillé par Hugo Boss, fournit un service impeccable.
L'hôtel dispose d'un spectaculaire restaurant japonais donnant sur une belle terrasse urbaine. Ouvert en février 2006, son spa se change en bar la nuit. Des espaces de réunion et un centre d'affaires sont disponibles sur place.
La clientèle du Gansevoort est formée d'Américains et d'Européens, couples, groupes d'amis et copines venues en razzia de magasinage. Le tarif de base des chambres est de 500$, celui des suites, 1000$, et celui du penthouse, 6,000$.
Le Groupe Gansevoort Hotel prévoit ouvrir dès cette année deux établissements semblables, l'un à South Beach, l'autre à Los Angeles.

Pour infos : www.hotelgansevoort.com/
Louise Gaboury