Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Le Paris d'Inès de la Fressange



C’est un joli carnet d’adresses parisiennes que nous a concocté Inès de la Fressange, ancien mannequin, recyclée dans la création de mode. Même si elle n’est pas née à Paris, elle représente la quintessence de la Parisienne, toujours élégante, un rien snob.

Pour les besoins de son carnet, Inès de la Fressange a divisé Paris en six sections qu’elle parcourt à grandes enjambées, d’une boutique de bijoux anciens à celle d’un coiffeur, en passant par de petits bistrots qui semblent charmants. Certaines adresses sont connues, d’autres, plus secrètes. On y apprend, par exemple, où acheter à Paris les produits de beauté de l’Officine Santa Maria Novella, si on n’a pas le temps d’aller s’approvisionner à Florence…

Le format est joli. La chose se présente comme un véritable carnet que nous prêterait une amie, avec des photos scotchées, des astérisques et des surlignés, le tout teinté d’humour.  Pour chaque endroit, elle explique pourquoi y aller, quoi y acheter ou quel plat commander et termine par une remarque pour « jouer la Parisienne ». À glisser dans son sac à main griffé avant de partir faire les soldes à Paris. 

 Mon Paris

Inès de la  Fressange

Avec Sophie Gachet

Flammarion, 2015, 173 p.

Vous pourriez gagner ce livre qui sera tiré au sort le 15 janvier parmi les personnes qui aiment Planetmonde sur Facebook. www.facebook.com/planetmonde

Louise Gaboury