Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Les 10 plus beaux hôtels design de France


Le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr a établi le Top 10 des hôtels design français à l,intention des nombreux voyageurs qui privilégient les environnements hors du commun aux lieux ordinaires. Pour eux, il existe dans toute la France des hôtels design aux concepts singuliers. A tendance plutôt couture, zen, arty, provençale ou encore ethnique, ils font vivre une expérience unique à ceux qui y séjournent. Sur un total de plus de 150 établissements design, les utilisateurs de trivago ont élu leur Top 10. Le classement suivant révèle quels sont actuellement les hôtels design les plus populaires sur le site www.trivago.fr.

 1.Hôtel Du Petit Moulin, Paris

Aménagé au cœur du Marais, au sein de la plus ancienne boulangerie de Paris, l’hôtel du Petit Moulin plonge le visiteur dans une ambiance très couture. Et pour cause, Christian Lacroix lui-même en a pensé le décor, en agrémentant de manière unique chacune des dix-sept chambres de dorures, de pampilles, d’étoffes et de croquis ébauchés sur les murs. Au rez-de-chaussée du bâtiment classé monument historique, un bar privé revisite le traditionnel bistrot parisien avec des touches de couleur et des meubles d’inspiration sixties.

2. Jays Paris, Paris

Les suites de l’hôtel Jays Paris se répartissent tout autour d’une cage d’escalier en marbre très lumineuse, car surplombée d’une verrière. Qu’il soit inspiré par la Provence ou l’Asie, le design de chacune d’entre elles est agrémenté de véritables œuvres d’art. Au premier étage du Jays, les clients peuvent accéder à une terrasse. L’hôtel particulier du 19ème siècle dans lequel l’hôtel Jays Paris a pris ses quartiers se situe à mi-chemin entre l’Arc de Triomphe, le Trocadéro et l’avenue des Champs Elysées : un bon point de départ pour flâner dans la capitale. Voir l’hôtel sur trivago 

3. Régent Petite France, Strasbourg

L’hôtel Régent Petite France, installé dans l’une des anciennes glacières du centre-ville, juxtapose des pièces modernes et des éléments d’inspiration plus traditionnelle. Les meubles de créateurs aux lignes épurées et les lumières led colorées se mêlent aux matériaux d’inspiration plus classique, comme le tissu écossais ou les boiseries. De la fenêtre de sa chambre ou assis au bar de l’hôtel illuminé de mauve, le visiteur peut se plonger dans la contemplation de l’Ill, qui s’écoule à quelques mètres de là, sur le pas de la porte de l’hôtel.

4. Des Académies et des Arts, Paris

Niché dans le quartier latin, à quelques pas du jardin du Luxembourg, l’hôtel des Académies et des Arts est établi dans un bâtiment parisien à la façade classique. C’est une fois à l’intérieur que s’exprime le design arty de l’établissement. La décoration a été réalisée conjointement par Jérôme Mesnager et Sophie de Watrigant. Le premier a peint sur tous les murs des différentes pièces des silhouettes blanches, la seconde a disposé dans la cage d’escalier de l’hôtel des sculptures acrobatiques du même ton.

5. Arès Eiffel, Paris

Le design, version parisienne : installé au pied de la Tour Eiffel, dans une petite rue calme du quinzième arrondissement, le Boutique Hôtel Arès Eiffel a choisi pour décorer ses chambres un design tirant sur le baroque : meubles Poltrona Frau, salles de bains Versace, tons blancs, argentés et noirs, papiers peints rayés, tentures, moulures murales modernisées… A quelques mètres de l’établissement, l’hôtel met à la disposition des clients un hammam, un sauna ainsi qu’une salle de sport.

6. Le Seeko’o, Bordeaux

Le Seeko’o, « iceberg » en langue inuit, affiche son atypisme jusque dans son architecture extérieure, un bloc blanc aux formes biseautées. Une fois qu’il passe les portes, le voyageur pénètre dans un environnement design pétillant et ludique. Dans les chambres, les lits deviennent ronds, les baies vitrées panoramiques évoquent la cabine d’un navire de luxe et la lumière se colore pour créer une ambiance diffuse réconfortante. Au sous-sol,  l’établissement propose un hammam et un sauna donnant sur les quais de la Garonne.

 7. Best Western Masqhotel, La Rochelle

Dressé sur le chemin du Vieux Port de La Rochelle, l’hôtel Masqhotel propose une décoration intérieure regroupant les valeurs sûres du design, comme des pièces Poltrona Frau, Desalto,  Maxalto, Classicon, Artemide ou encore B&B Italia. Mais ce qui fait réellement son originalité sont les touches d’esprit ethnique qui fleurissent dans cet environnement moderne : masques traditionnels en bois inspirés de pièces de Papouasie-Nouvelle-Guinée et, dans chaque chambre, une peinture originale des peintres balinais Mantra et Geredeg.

8. Cézanne, Aix-en-Provence

Le Boutique Hôtel Cézanne, localisé dans le quartier historique d’Aix-en-Provence, fait la part belle à l’art : tout au long de l’année, les visiteurs peuvent admirer une exposition de peinture accrochée au sein même de l’hôtel, et sa salle principale est décorée d’une grande fresque de Zidan, artiste berlinois contemporain. A cette ambiance artistique s’ajoute l’univers de La Provence, également très présente dans les choix de décoration des chambres : tons chauds, bois clairs, motifs végétaux stylisés, voilages…

9. Le Rex, Tarbes

Illuminations multicolores qui se transforment au fil du temps, grands panneaux translucides pour cloisonner les pièces, immenses luminaires métallisés profilés : l’hôtel Le Rex, situé à Tarbes dans les Pyrénées, projette le visiteur dans un monde futuriste. Après s’être accoudé au comptoir bleuté du lounge bar ou s’être attablé dans le restaurant où grandissent des plantes vertes aux formes très graphiques, les visiteurs peuvent regagner les grandes terrasses de leurs suites pour admirer les alentours, et notamment la cathédrale située à proximité.

10. Du Cadran, Paris 

Situé en plein Paris, l’hôtel du Cadran a choisi de compenser la vivacité de la ville qui l’entoure par une décoration intérieure zen : combinaison d’aplats blancs, d’orchidées, de verts d’eau et de tons soutenus toujours très discrets. Néanmoins, partout au sein de l’établissement, la présence d’horloges rappelle au visiteur à la fois le nom de l’hôtel et sa localisation, au cœur de la capitale en perpétuel mouvement. Au rez-de-chaussée du bâtiment, un bar à chocolat invite les plus gourmands à la dégustation. 

 

Louise Gaboury