Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Nouvel hôtel à New York, le Mondrian SOHO


Réputé pour ses hôtels contemporains, signés des ténors du design, le groupe Morgans Hotels, vient d'inaugurer le dernier né de sa collection, au coeur de Manhattan, dans le quartier de Soho : Le Mondrian Soho. Après celui de Miami et celui de Los Angeles, l'hôtel Mondrian Soho est le troisième Mondrian de la collection des hôtels Morgans: des hôtels au ton « trendy chic » - résolument inscrit dans l'esprit de la ville où ils se situent.

L'architecte d'intérieur Benjamin Noriega Ortiz, qui avait déjà réalisé le Mondrian Los Angeles, signe ce nouvel hôtel dont le thème s'inspire du film « La Belle & la Bête » de Jean Cocteau. Installé dans un immeuble de 25 étages, l'hôtel Mondrian Soho propose 270 chambres et suites - un bar intérieur et extérieur et un restaurant de poissons et fruits de mer, dans le cadre du jardin luxuriant d'une cour intérieure.

L'hôtel Mondrian est situé au sud de Manhattan, dans quartier de Soho (South of Houston Street), à proximité de Chinatown. Un quartier plutôt bohême trendy, prisé des artistes.L'hôtel Mondrian propose 270 chambres et suites. D'un minimum de 17m2 pour une chambre standard, l'hôtel propose un large choix de chambres de différentes catégories. Les couloirs conduisant aux chambres sont décorés d'une moquette aux motifs de vigne. Aux murs, de grands miroirs et des appliques en cristal. Le blanc domine largement dans toutes les catégories. Les lits blancs sont encadrés de tables de chevet en chrome. Les larges baies vitrées du sol au plafond, habillées de rideaux blanc révèlent une vue spectaculaire sur Manhattan. Bureau en chrome. Siège blanc. Coussins bleu.

Toutes les chambres sont équipées dune télévision LCD haute définition, d'une station d'accueil pour iPod, d'un accès Internet sans fil haut débit. Point d'orgue : le Mondrian Soho offre l'hospitalité d'un penthouse d'une superficie de 108,7 m2, avec une vaste terrasse, ouvrant sur Manhattan.

www.mondriansoho.com

Louise Gaboury