Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Qatar Airways ouvrira sept nouvelles destinations en 2012


Qatar Airways vient d'annoncer son programme d'expansion d'itinéraires de 2012, axé sur l'Australie, l'Afrique, l'Europe et le Moyen-Orient. Parmi les villes clés, on retrouve Perth en Australie Occidentale; la capitale finlandaise Helsinki; Zagreb, capitale de la Croatie; Gassim au Royaume de l'Arabie Saoudite, ainsi que trois villes de l'Afrique de l'Est - Zanzibar, Kigali et Mombasa, respectivement en Tanzanie, au Rwanda et au Kenya.

Exploités à partir du centre d'activités de la ligne aérienne à Doha, capitale de l'État du Qatar, chacun des sept nouveaux itinéraires sera lancé au cours des prochains mois. Ils s'ajouteront aux destinations déjà annoncées de Baku et Tbilisi, respectivement les capitales d'Azerbaïdjan et de Géorgie, lesquelles se joindront à la gamme de destinations de Qatar Airways à partir du 1er février.

L'annonce de Perth - le deuxième itinéraire de Qatar Airways en Australie - se produit presque deux ans après le lancement du premier itinéraire de la compagnie aérienne aux Antipodes de l'Australie, à Melbourne.

En Europe, où la compagnie aérienne a lancé sept itinéraires cette année, l'ajout de Helsinki et Zagreb contribuera à renforcer encore davantage sa présence sur le continent. Helsinki deviendra la quatrième destination nordique servie par Qatar Airways, qui mène déjà des activités fructueuses à Stockholm, Copenhague et Oslo.

Kigali, riche en exploitation minière et la capitale du Rwanda; ainsi que la seconde plus grande ville du Kenya et un populaire centre touristique, Mombasa; et la mystique île aux épices de Zanzibar dans l'Océan indien, amélioreront significativement le réseau africain de la ligne aérienne, où elle offre déjà des vols vers 16 villes.

Des vols vers le Royaume de l'Arabie Saoudite seront ajoutés dans le cadre du lancement d'un nouvel itinéraire vers Gassim, la cinquième destination de la compagnie au pays, un marché vers lequel Qatar Airways a augmenté les possibilités en ayant plus que doublé la fréquence au cours des derniers mois vers Riyad, Djedda, Dammam et Médine.

Louise Gaboury