Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

SWISS fait sa part pour l’environnement


SWISS a réduit de 3,9% sa consommation de kérosène en comparaison annuelle, passant de 3,88 litres par passager aux 100 km en 2009 à 3,73 litres en 2010. Cette diminution est notamment le fruit d'investissements de plusieurs milliards de francs visant à doter la compagnie d'une flotte aérienne plus performante.

Depuis sa création en 2002, SWISS est parvenue à diminuer de plus de 17% sa consommation de carburant par passager aux 100 km. Par ses investissements, le choix de nouvelles technologies générant moins d'émissions, des mesures opérationnelles judicieuses et des coefficients d'occupation des sièges élevés, SWISS s'engage en faveur d'une amélioration durable de son efficience écologique. Ainsi remplace-t-elle progressivement depuis 2009 ses avions de type Airbus A330-200 par des Airbus A330-300 plus modernes consommant 12% moins de kérosène par passager que leurs prédécesseurs.

Une croissance pérenne -  moins de bruit, moins de carburant?Swiss International Air Lines consacrera près des deux tiers de ses investissements à des améliorations technologiques dans le deux années à venir. Il s'ensuivra une nouvelle réduction sensible du bruit et des émissions spécifiques de CO2.

À partir de 2014, la compagnie remplacera par ailleurs ses Avro RJ100 par les CSeries de Bombardier sur les lignes court-courrier. Ces avions de nouvelle génération sont équipés de moteurs 50% plus silencieux et consomment près d'un quart de kérosène en moins que les Avro RJ100. Client de lancement pour 30 unités des CSeries, SWISS joue un rôle essentiel dans le développement technique et commercial de ce nouveau type d'avion.

Louise Gaboury