Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Tarifs hôteliers : jusqu’à 38% de hausse dans les capitales européennes


Qu'il s'agisse de Paris, de Londres, de Genève ou de Bruxelles, la plupart des grandes métropoles européennes présentent en mars des tarifs hôteliers bien plus élevés qu'en 2010. Huit d'entre elles affichent des hausses de plus de 14 pour cent.

Selon www.trivago.fr, en mars 2011, le tarif moyen de la chambre double standard dans une grande ville européenne est 11% plus élevé qu'il l'était en 2010 à la même période. Mais pour huit grandes villes européennes, l'augmentation des tarifs hôteliers est plus forte, et se situe à plus de 14%. La plus forte hausse revient à Genève, où les prix sont 38%  plus élevés que l'an dernier. La métropole suisse est également la ville européenne la plus chère du mois, avec des tarifs s'élevant à 269 euros en moyenne.

Hausse de 24% à Londres

Sept autres métropoles européennes présentent des tarifs hôteliers particulièrement à la hausse.  À Londres, les tarifs hôteliers ont bondi de 24% en un an. La capitale britannique devient ainsi la deuxième ville la plus chère d'Europe, avec des tarifs moyens à 172 euros. Bruxelles, Istanbul et  Venise présentent des prix d'hôtels entre 18 et 23%  plus chers qu'en mars 2010. Les deux dernières villes à afficher des tarifs fortement à la hausse en un an sont Amsterdam et Paris : plus 14%.

Des nuitées à 150 euros à Paris

Les tarifs moyens dans la capitale française s'élèvent en mars 2011 à 150 euros.  Cet indice fait de Paris la quatrième métropole la plus chère d'Europe ce mois-ci, derrière Venise dont les prix affichés sont de 162 euros en moyenne. Les seules métropoles européennes à présenter des tarifs à la baisse en un an sont Athènes, moins 10%, et Dublin, moins 9%.

Louise Gaboury