Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Un Noël russe à Nice


L’année 2010 sera celle de la Russie en France et pour Nice qui célèbre son 150ème anniversaire de son rattachement à la France c’est aussi une occasion de montrer l’importance historique de la présence russe sur la Côte d’Azur et son renouvellement aujourd’hui avec les nouveaux touristes. L’aéroport est d’ailleurs desservi directement par des lignes directes avec Moscou et Saint Petersbourg.

En préambule à cette année de la Russie en France, trois chalets dévolus à une exposition sur la Russie, sa culture et ses traditions, participeront au marché de Noël situé au coeur de la Place Masséna habillée d’un décor hivernal de 750 sapins, et où sons et lumières ajouteront à l’allure festive.

Une véritable scénographie de lumières annoncera les fêtes dans toute la ville… Le long de la promenade des Anglais des kilomètres de guirlandes et des sculptures scintillantes à consommation réduite d’énergie (moins 50 % encore cette année), scintilleront de mille feux. La place Garibaldi et la basilique Notre-Dame seront aussi le théâtre de spectacles lumineux. Par ailleurs, comme chaque année une grande patinoire de près de 500 m2  sera dressée dans le forum Jacques Médecin.

Du 5 décembre 2009 au 6 janvier 2010, tous les jours de 11 h à 20 h

www.nicetourisme.com

 

 

Louise Gaboury