Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Vacances de ski : variations sur le thème de la raclette, de 17 à 27 euros


Selon le Tripindex Ski 2014 de Tripadvisor, basé sur le coût combiné d'une nuit d'hôtel, d'un forfait d'une journée de ski, de la location d'un équipement de ski basique pour une journée, d'un plat typique, d'une bière, de 25 cl de vin rouge et d'un soda (étude menée du 3 au 7 février 2014), il existe d'importantes disparités de prix dans les stations de ski françaises.

Cet index, qui a comparé les prix de 27 stations de ski françaises, permet de cdonner à Les Orres, le titre de station de ski la plus abordable cette année. Une journée de ski pour un adulte et un enfant - comprenant forfaits et location d'équipements, un repas, une bière, 25cl de vin rouge et un soda et une nuit à l'hôtel - coûte 195,11 euros, tandis qu'à Courchevel, elle coûte 520,82 euros.

Par ailleurs, Méribel détient le prix moyen le plus élevé pour une nuit 343,09 euros. Pour le prix d'une nuit à Méribel, les vacanciers peuvent passer cinq nuits aux Orres (68,61 euros/nuit). C'est à la station Gérardmer que le forfait d'une journée de ski pour un adulte est le moins cher, coûtant 25,20 euros, soit environ trois fois moins qu'à L'Alpe d'Huez où il s'élève à 74 euros. La station Villard de Lans propose le forfait journalier le moins cher à 18,5 euros pour un enfant contre 45,60 euros à Courchevel. C'est aussi à Gérardmer que la location d'équipement pour une journée est la moins chère pour un adulte,14,83 euros, soit 2 fois moins qu'à Megève.

La journée de ski la moins chère comprenant un forfait adulte avec location de matériel coûte 40,03 euros à Gérardmer contre 95,67 euros à l'Alpe d'Huez. La journée de ski la moins chère comprenant un forfait enfant avec location de matériel coûte 30,83 euros à Villard de Lans contre 60,77 euros à Courchevel.

C'est à La Bresse que la raclette est la moins onéreuse à 17,07 euros par personne, alors qu'à Courchevel elle s'élève à 27,23 euros. Concernant la bière, c'est à nouveau à la station Les Orres qu'elle est la moins chère (2,57 euros), et à Val Thorens qu'elle est la plus chère (4,10 euros). Enfin, très important, on apprend que c'est aux Orres que les 25cl de vin rouge sont les moins chers (2,83 euros) contre 9,33 euros à Chatel.

Source : Le Quotidien du tourisme

Louise Gaboury