Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus

Numéro 63 - Les Fêtes? Une belle occasion de partir!

Décembre 2013

Dossier

Au banc d'essai: Grand Hôtel Bastiani

Situé à l'intérieur des murs du XVIe siècles de Grosseto, capitale de la Maremma toscane, le Grand Hôtel Bastiani dégage un luxe suranné, avec son bel escalier de travertin et ses chambres délicieusement désuètes. Classé quatre étoiles, l'hôtel de 48 chambres est trés confortable et offre un bon rapport qualité/prix.

Les Greeters: découvrir Bruxelles avec une Bruxelloise… de Toronto !

Un peu partout dans le monde, et de plus en plus en Europe, surtout en France et en Belgique, les Greeters permettent à des visiteurs étrangers d'entrer en contact avec des gens du cru, heureux de partager les curiosités de leur quartier ou de leur coin de pays, sur un mode quasi amical.

Actualités

Ski à l’italienne… en français

Pila, c'est presque du ski en ville puisque la montagne surplombe la ville d'Aoste. La station se vante d'offrir le confort et les services de la ville dans le calme et le charme de la montagne. Et pour l'après-ski, on ne fait pas mieux que la joyeuse atmosphère d'Aoste, véritable capitale des Alpes.

Petit guide européen de la bière

Il ne faut pas boire et conduire, mais on peut voler pour boire. Pour beaucoup de voyageurs, tourisme urbain et consommation de bière vont de paire. Toutefois, la culture bière, les préférences et les prix varient énormément d'un pays à l'autre.

Cinq bonnes raisons d’aller dans l’Allier

À avoir les yeux trop rivés sur les volcans, les voyageurs en ont presque oublié une autre des richesses de l'Auvergne : le département de l'Allier. Carrefour d'oc et d'oïl, patrie du luxe thermal et des chênaies luxuriantes, mosaïques de villes singulières, de bourgs forts en caractère et de campagne encore vive, voilà l'Allier.

Agenda

«Lichterschwimmen»

La Suisse, c'est beau en hiver et Zurich, à l'approche de Noël, c'est magique!

Presse

Les Français partent moins en voyage d'affaires que les Allemands

Thalys et Ifop ont interrogé les Français, les Allemands, les Belges et Néerlandais sur leurs habitudes de voyage pour faire le point sur la mobilité internationale. L'étude montre qu'un tiers des Européens se déplacent régulièrement à l'étranger pour leur travail, au moins une fois par an. Mais ce score élevé dissimule de fortes disparités selon les pays. Par exemple, seulement 23 % des collaborateurs hexagonaux partent en déplacement professionnel.