Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

600 lieux touristiques "tagués" à Bruxelles


Le service TagTagCity, qui propose aux touristes visitant Bruxelles d'améliorer leur séjour dans la capitale de l'Europe en utilisant toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies, a été officiellement lancé vendredi par le ministre-président du gouvernement francophone bruxellois Christos Doulkeridis, également en charge du tourisme. ??TagTagCity doit ainsi permettre aux visiteurs mais aussi aux Bruxellois de découvrir les multiples richesses touristiques de la ville grâce aux nouvelles technologies. Une première mondiale selon les concepteurs du projet.

Concrètement, le visiteur qui souhaite profiter de ce nouveau service développé en étroite collaboration avec Wallonie-Bruxelles Tourisme et Visitbrussels n'a besoin que d'un smartphone. Une fois équipé de son téléphone intelligent, le touriste n'a plus qu'à scanner les "tags" (un autocollant muni d'un QR code et d'une puce NFC -Near Field Communication - ou même une adresse web simplifiée, ndlr.) déjà apposés dans près de 600 lieux disséminés dans la ville.

Parmi ceux-ci, on trouve déjà plusieurs musées, commerces, restaurants ou encore des bars. Les tags fournissent donc non seulement des informations historiques et culturelles mais indiquent aussi les promotions offertes dans les établissements participants. TagTagcity permet également au touriste de préparer son voyage puis de partager son expérience et ses conseils sur le site via son compte. TagTagCity entend, enfin, s'inscrire dans une démarche écologique durable en proposant la consultation d'informations pratiques en temps réel afin de réduire le nombre de tracts, folders et autres catalogues distribués aux touristes.

www.tagtagcity.com

Source : rtl.be

Louise Gaboury