Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Janvier 2014

Air Canada présente son nouveau appareil 787 Dreamliner de Boeing


Air Canada a présenté le mois dernier la conception et la configuration toutes nouvelles de la cabine internationale de sa flotte de 787 Dreamliner de Boeing. La Société prendra livraison du premier de ses 37 appareils 787 de Boeing au printemps 2014.

À bord de ses appareils 787 Dreamliner, Air Canada proposera trois classes de service, mises en valeur par un tout nouveau décor contemporain et des sièges ergonomiques confortables, dont des fauteuils-lits complètement inclinables à l'horizontale dans la cabine de sa Classe affaires internationale. Une vaste gamme de divertissements à bord sur des écrans tactiles à définition améliorée intégrés aux dossiers ainsi que des prises électriques et des ports USB seront offerts à tous les clients.

Nouvel aménagement contemporain de la cabine

L'arrivée de l'appareil 787 Dreamliner dans la flotte de gros-porteurs d'Air Canada permet à la Société de dévoiler une conception de cabine contemporaine présentant une palette de gris ardoise et de tons naturels accompagnés d'accents de rouge canadien et de bleu céleste.
Parmi les points saillants de la nouvelle cabine de la Classe affaires internationale d'Air Canada à bord de l'appareil 787 Dreamliner figurent 20 fauteuils-lits ovés de classe affaires dotés d'un coussin pneumatique ajustable et pouvant être inclinés complètement pour former un lit d'une longueur de 203 cm (80 po). Parmi les nouvelles caractéristiques qui permettent d'améliorer la cabine de la Classe affaires internationale de la Société, on compte :

. un appuie-tête pneumatique ajustable offrant une fonction massage, caractéristique unique pour un transporteur en classe affaires;

. l'écran de divertissements individuel de 46 cm (18 po), accompagné d'une manette tactile; une prise électrique multivoltage et une prise USB à chaque fauteuil;

. un nouveau service de café espresso et cappuccino lancé par Air Canada et destiné aux clients de la Classe affaires internationale, mettant en vedette le café Lavazza fraîchement préparé à bord;

. la configuration 1-2-, qui garantit un accès direct au couloir, et les plus grands hublots de tous les appareils actuellement exploités.

La cabine Économique Privilège d'Air Canada, à bord de l'appareil 787 Dreamliner, compte 21 fauteuils en configuration 2-3-2, de grande largeur, soit 49,5 cm (19,5 po), et offrant un espace de 97 cm (38 po) pour les jambes et une généreuse inclinaison de 18 cm (7 po). Chaque fauteuil est doté d'un écran tactile intuitif de divertissements individuel à définition améliorée de 22 cm (9 po) ou de 28 cm (11 po), ainsi que d'une prise électrique multivoltage et d'une prise USB. Le service proposé dans la cabine Économique Privilège d'Air Canada comprend des repas haut de gamme, un service de consommations gratuit ainsi que l'enregistrement et la livraison des bagages prioritaires à l'aéroport.

La cabine économique d'Air Canada compte 210 sièges slimline en configuration 3-3-3, offrant un espace individuel et un confort équivalant à ceux des sièges de la classe économique actuelle. Chaque siège est doté d'un écran tactile intuitif de divertissements personnalisés à définition améliorée de 22 cm (9 po) ainsi que d'une prise USB et d'une prise électrique multivoltage, à portée de main.

787 Dreamliner de Boeing : une nouvelle génération en matière de confort et d'efficacité énergétique

Boeing est le premier grand fabricant d'avions de ligne à utiliser des matériaux composites dans la construction de la cellule, permettant de réaliser d'importantes économies de carburant et de franchir de plus grandes distances avec une efficacité accrue, et proposant aux passagers une expérience améliorée ayant moins d'incidence sur l'environnement. L'appareil 787 Dreamliner de Boeing est 20 % moins énergivore que les appareils 767 de Boeing qu'il remplace.

L'appareil 787 Dreamliner de Boeing offre aux passagers :

. un vol plus silencieux et plus paisible, une pression moins élevée à l'intérieur de la cabine, un degré d'humidité plus élevé et un éclairage d'ambiance permettant aux passagers de se sentir plus reposés à l'arrivée;

. des hublots 30 % plus grands que ceux dans la plupart des appareils de taille semblable et munis d'un système de gradation électrochromique;

. un aménagement cabine plus spacieux offrant de plus grands coffres supérieurs;

. de l'air plus propre circulant de manière continue dans un système de filtration de pointe.

Air Canada prendra livraison du premier de 15 appareils 787-8 de Boeing au printemps 2014. La première livraison de 22 appareils 787-9 à grande capacité est prévue pour juillet 2015. La livraison de l'ensemble des 37 appareils 787 de Boeing est prévue d'ici à la fin de 2019.
www.aircanada.com

Louise Gaboury