Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Les Grands Chefs Colagreco et Laprise célèbrent le 60e anniversaire des Relais & Châteaux


L’année 2014 marque le 60e anniversaire des Relais & Châteaux et c’est dans un esprit convivial que la grande famille des chefs s’invitent mutuellement à célébrer et partager leur passion tout au cours de l’année. C’est ainsi que Mauro Colagreco, célèbre chef du restaurant Mirazur à Menton sur la Côte d’Azur et Normand Laprise du restaurant Toqué! à Montréal réaliseront, pour les amateurs de fine cuisine contemporaine, un menu inédit de grande inspiration.

Deux soirées magiques, les 29 et 30 octobre 2014 à partir de 18h.  Le menu sera composé de produits saisonniers et selon les arrivages. Le prix du repas est fixé à 175$ et la sélection du sommelier à 100$, taxes et service en sus.

Argentin d’origine italienne, Mauro Colagreco a adopté la France en 2001. Il s’est rapidement hissé au sommet de la profession avec sa cuisine qui défie les modes et qui épouse le terroir. Son restaurant Mirazur, classé 11e au World’s 50 Best Restaurants, est à la tête des établissements français classés dans ce palmarès. Après de nombreux stages dans les grandes maisons françaises, Mauro a gravité naturellement vers la Méditerranée avec l’Espagne à proximité pour la langue et son Italie d’origine.  Le style de Mauro est intuitif et s’appuie sur le choc des saveurs contrastantes.

Normand Laprise jouit d’une renommée très enviable tout en ayant gardé une modestie séduisante.  Il a fait sa formation dans plusieurs grands établissements à travers le monde pour ensuite revenir au pays et miser sur une cuisine d’inspiration et de saison aux saveurs d’ici. En fondant Toqué! en 1993, le chef Laprise donna l’élan déclencheur à la gastronomie québécoise contemporaine et innovante. La signature Toqué! est aussi celle des artisans d’ici et de la relève talentueuse qui propage désormais une gastronomie à l’image du Québec.

www.restaurant-toque.com

www.mirazur.fr

Louise Gaboury