Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Voir le Canada en VR


Saviez-vous qu’au Canada, plus de gens possèdent un VR qu’un chalet (14 % contre 10 ) ?

Du 19 au 24 mai, le Conseil canadien du camping et du VR organise la toute première Semaine canadienne du camping et donne ainsi officiellement le coup d’envoi de la saison 2015 de camping au pays. Durant cette semaine, les terrains de camping participants proposeront un séjour de deux nuitées pour seulement 50 $.

Célébrez la première Semaine canadienne de camping en vous rendant dans un des 10 meilleurs endroits à voir en VR :

1. Lac Moraine, Alberta Bien que le Lac Moraine se trouvait autrefois au dos du billet de vingt dollars canadiens, la vue que vous aurez au Lac Moraine vaut bien un million de dollars. Allez voir pourquoi c’est l’un des endroits les plus photographiés au monde.

 2. Osoyoos, Colombie-Britannique
 Saviez-vous qu’il y a un désert au Canada? Que vous randonniez dans les vallées ou que vous nagiez dans le lac le plus chaud du pays, votre expérience sera inoubliable dans cet endroit unique.

3. Gaspé, Québec Nommé par National Geographic Traveler comme l’un des « 50 lieux à voir dans sa vie au Canada », Gaspé vous donne l’occasion de découvrir quatre parcs nationaux. Le célèbre Rocher Percé, dont le sommet dépasse 1 000 mètres, se situe dans l’une des plus belles baies du monde.

4. Antigonish, Nouvelle-Écosse
 Considérée comme le cœur des hautes terres, la petite ville d’Antigonish a une riche histoire gaélique et elle est entourée de superbes plages. Les voyageurs et les caravaniers ignorent souvent ce joyau touristique.

5. Royal Tyrrell Museum et Drumheller, Alberta
 Située dans les badlands de l’Alberta, Drumheller est mieux connue comme le lieu où se trouve le musée royal Tyrrell de paléontologie, une installation dédiée à l’étude des premiers habitants de Drumheller, les dinosaures.

6. Rochers Hopewell Rocks, Nouveau-Brunswick Les rochers en forme de pot de fleurs de Hopewell sont l’une des merveilles de la nature les plus uniques du Canada. Marée haute, marée basse, vous aurez le souffle coupé par les vastes paysages. Ça vaut le détour en VR.

7. Long Beach, Tofino, Colombie-Britannique 
Nommée par le magazine Outside comme « la meilleure ville d’Amérique du Nord pour le surf », Tofino est une magnifique station balnéaire sur la côte ouest de l’Île de Vancouver qui attire depuis des années les surfeurs, les amoureux de la nature et les âmes vagabondes.

8. Plage de Cavendish, Île-du-Prince-Édouard
 Qu’ont en commun la Maison aux pignons verts d’Anne et un bain de soleil sur une plage de sable rouge? Ce sont deux activités que vous aurez la chance vivre sur l’Île-du-Prince-Édouard.


9. La grotte à Tobermory, Ontario
 Tobermory, une petite ville pittoresque à la pointe de la péninsule Bruce, est dotée d’un relief à voir absolument, « The Grotto ». Sculptée par les vagues de la baie Géorgienne durant des milliers d’années, la grotte est un lieu pur, sans panneaux, sans lumières, sans escaliers ni rampes.

10. Twilingate, Terre-Neuve
 Au bord de l’océan, le long d’un passage connu comme le couloir d’icebergs, cette petite ville a longtemps été proclamée comme la capitale mondiale des icebergs. Vous avez plus de chance de voir un iceberg à Twillingate que nulle part ailleurs.

www.liberte-en-vr.ca

 

Louise Gaboury