Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Suisse : un établissement design au cœur de Lucerne


Les hôtels Autograph Collection de Marriott International ont accueilli hier un nouvel hôtel- boutique. Situé dans un magnifique immeuble d’angle datant de 1907, The Hotel a ouvert ses portes en 2000. 

Cet hôtel à l’ambiance urbaine offre une vue exceptionnelle sur le parc voisin, au centre de Lucerne. C’est le propriétaire Urs Karli, grand hôtelier reconnu pour son sens innovant de la gastronomie, qui a imaginé le concept de The Hotel. 

En collaboration avec le talentueux architecte français Jean Nouvel, il a su transformer ce bâtiment en un espace unique, décor idéal pour un hôtel moderne. Intimiste et apprécié pour son style simple, The Hotel accueille ses hôtes dans un quartier animé, à quelques pas du lac des Quatre-Cantons. 

Dans ses 30 studios et suites répartis sur sept étages, l’hôtel propose une expérience inoubliable grâce aux jeux de lumières et de couleurs qui produisent un effet unique dans chaque chambre. 

Les quatre suites penthouse disposent de terrasses sur le toit, tandis que les 10 suites loft proposent des patios et donnent sur le jardin et le parc. Toutes les chambres sont climatisées et équipées d’installations modernes comme le wifi, un minibar et une cafetière Nespresso. 

Conçus de A à Z par Jean Nouvel, les intérieurs incarnent merveilleusement ce qui a fait la réputation de l’architecte : le jeu entre le bois et l’acier inoxydable, déclinés respectivement sur les panneaux verticaux et horizontaux de l’hôtel. Dessiné dans un style discret, le couloir contraste avec les chambres, dont chacune comporte de grandes fenêtres offrant une vue époustouflante sur la ville et le parc voisin. 

Chaque chambre se distingue par les images projetées au plafond ou sur les murs : ces extraits de 30 films rappellent le parcours de Jean Nouvel tout en plongeant les clients dans une atmosphère cinématographique. Le hall, grand point de rendez-vous de l’hôtel, est complété par un espace salon et restaurant cosmopolite. Le Bam Bou fait d’ailleurs partie des adresses les plus en vogue à Lucerne, avec ses finitions uniques, entre simplicité, confort et innovation. 

Quant au menu, il revisite la tradition et les techniques françaises, agrémentées d’épices asiatiques. Les clients en quête d’un espace de détente se retrouveront au Lounge Bar, pour déguster l’un des nombreux cocktails de la carte, au son des DJ qui se relaient pour mixer le week-end, faisant ainsi du Lounge Bar l’un des endroits les plus prisés des noctambules de Lucerne. 

 www.the-hotel.ch 

Louise Gaboury