Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

France : forte baisse des tarifs hôteliers en novembre


Le comparateur d’hôtels trivago.fr analyse l’évolution des tarifs hôteliers en France et en Europe pour le mois de novembre 2016 :  la France enregistre la plus forte baisse annuelle d’Europe selon le trivago Hotel Price Index (tHPI).

- 15 % par rapport à l’an dernier

Ce mois-ci, les tarifs hôteliers en France accusent une baisse de 15 % par rapport à novembre 2015. Les voyageurs séjournant à l’hôtel en France devront débourser 118 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard : c’est 21 euros de moins qu’en novembre 2015, où la même prestation leur était facturée 139 euros.

Si les pays européens enregistrent en moyenne 2 % de baisse par rapport à novembre 2015, la France est le pays qui accuse la plus forte baisse de ses tarifs hôteliers en novembre 2016 par rapport au mois de novembre 2015.

Nice et Paris enregistrent les plus fortes baisses mensuelles

Même tendance du côté de la variation mensuelle : ce mois-ci les tarifs hôteliers en France chutent de 11 % par rapport à octobre 2016. Les voyageurs séjournant à l’hôtel dans l’Hexagone débourseront 118 euros en moyenne contre 133 euros le mois dernier. Avec une chute de 21 % de ses tarifs hôteliers, Nice enregistre la plus forte baisse mensuelle. Paris accuse quant à elle une baisse de 15 % de ses tarifs hôteliers par rapport au mois dernier : les voyageurs débourseront 136 euros en moyenne pour une nuitée dans la capitale, contre 160 euros le mois dernier.

Certaines villes enregistrent néanmoins une hausse de leurs tarifs hôteliers par rapport au mois dernier. Avec l’ouverture imminente des animations de Noël, Strasbourg affiche 5 % de hausse mensuelle. Ce mois-ci, une nuit d’hôtel en chambre double standard dans le chef-lieu alsacien sera facturée 120 euros en moyenne contre 114 euros le mois dernier. À noter : ce mois-ci, les tarifs des hôtels strasbourgeois sont plus élevés qu’en Novembre 2015. L’année dernière, la même prestation était facturée 112 euros en moyenne ; soit 8 euros de moins.

 

 

Louise Gaboury