Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Norwegian, premier transporteur low-cost à proposer gratuitement le Wi-Fi sur les vols intercontinentaux


Norwegian, pionnier européen  du vol low-cost long-courrier, propose aux voyageurs l’accès gratuit au Wi-Fi sur les vols intercontinentaux dès 2019.

Norwegian a été la première compagnie aérienne à proposer l’accès gratuit au Wi-Fi (2011) et à la télévision en direct (2015) sur toutes ses liaisons européennes. En 2019, elle sera première compagnie low-cost long-courrier à offrir la connexion Wi-Fi à ses passagers.

Norwegian, qui depuis 2013 a développé ses opérations en lançant les premiers vols long-courriers low-cost en Europe, s’est rapidement imposée comme une compagnie aérienne long-courrier de premier plan. Elle propose à présent plus de 60 liaisons long-courriers entre l'Europe, les États-Unis, l'Amérique du Sud et l'Asie, opérée par des avions de dernière génération, des Boeing Dreamliner, dont l’âge moyen est de moins de deux ans.

Le 18 décembre 2018, Norwegian a réceptionné son premier appareil connecté : un Boeing 787-9 Dreamliner (immatriculé : G-CKWP) à l’effigie de l'auteur américain Mark Twain. Ce nouvel avion qui vient tout juste d’entrer en service, marque une nouvelle étape dans l’histoire de la compagnie.

Les passagers voyageant entre l’Europe, les États-Unis, l’Amérique du Sud et l’Asie pourront rester connectés pendant le vol grâce à l’accès Wi-Fi haut débit gratuit mis en place sur les Boeing 787-9 Dreamliner et 737 MAX du Norwegian.

D’ici 2020, plus de 50% des Boeing 787-9 Dreamliner de Norwegian devraient être équipés de la connectivité. L’installation du Wi-Fi sur le Boeing 737 MAX de la compagnie démarrera mi-janvier 2019.

Deux options de connexion Wi-Fi : Basic ou Premium

Les passagers voyageant en classe Economy ou Premium sur les Boeing 787-9 Dreamliner et 737MAX équipés de la connectivité auront le choix entre deux options de connexion Wi-Fi :

Option Basic

L'option Basic est gratuite et permet aux passagers de naviguer sur Internet, de rester connectés aux réseaux sociaux, d'envoyer et de recevoir des emails et des messages instantanés en utilisant leurs téléphones, tablettes ou ordinateurs portables pendant toute la durée du vol.

Option Premium

Pour les passagers désirant une connexion permettant d’écouter de la musique, de regarder des films ou des émissions de télévision sur des plateformes comme Netflix ou YouTube, Norwegian propose une option Wi-Fi haut débit Premium.

Cette connexion Premium sera disponible au prix de lancement de 14,95 USD / 12,95 EUR pour un forfait de trois heures. Les clients peuvent sélectionner leur devise préférée lors du choix du forfait Wi-Fi.

« Nous œuvrons en permanence à améliorer l'expérience de nos passagers pendant le vol et nous sommes heureux d'être la première compagnie aérienne à proposer une connexion Wi-Fi gratuite sur les vols long-courriers. », s’est réjoui Boris Bubresko, vice-président en charge du Business Development de Norwegian.

« Plusieurs millions de nos passagers ont déjà testé la connexion Wi-Fi gratuite à bord de nos vols en Europe, c’est désormais au tour des passagers des vols long-courriers de bénéficier de ce service. Pour Norwegian, il s’agit d’offrir aux voyageurs loisir ou affaires encore plus de confort, toujours au meilleur tarif.» a-t-il poursuivi.

Une technologie Collins Aerospace

Ce nouveau service est assuré via la plateforme de connexion hautement sécurisé CabinConnect ™ de Collins Aerospace. La plateforme utilise le réseau de satellites Inmarsat Global Aviation (GX), spécialement conçu pour offrir aux passagers une connectivité globale haute vitesse efficace. Les appareils sont équipés d’une antenne communiquant directement avec les satellites Inmarsat GX.

 Avec plus de 37 millions de passagers transportés en 2018, Norwegian est la troisième compagnie low-cost en Europe et la cinquième au monde. Norwegian exploite plus de 500 routes vers plus de 150 destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Thaïlande, aux Antilles et en Amérique du nord. En France, la compagnie est présente dansonze aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Cayenne, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers une trentaine de destinations. Elle propose sept destinations aux Etats-Unis au départ de Paris vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver et Oakland-San Francisco.

Norwegian a une flotte de plus de 160 appareils, dont l'âge moyen est de 3,7 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. 

www.norwegian.com/fr

Louise Gaboury