Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Bruxelles publie sa nouvelle liste noire


L'édition de printemps de la liste noire comprend 269 transporteurs aériens de 20 pays : Afghanistan, Angola, Bénin, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Gabon (à l'exception de trois transporteurs soumis à des restrictions d'exploitation dans l'UE), l'Indonésie (à l'exception de six transporteurs), Kazakhstan (à l'exception d'un transporteur soumis à des restrictions d'exploitation dans l'UE), République kirghize, Liberia, Mauritanie, Mozambique, Philippines, Sierra Leone, Sao Tomé-et-Principe, Soudan, Swaziland et Zambie.

De sérieuses réserves ont par ailleurs été émises contre deux petites compagnies aériennes allemandes (Bin Air et ACH Hamburg) et une petite compagnie espagnole, Flightline, sommées de résoudre les problèmes de sécurité rencontrés sous peine de se retrouver inscrites sur la liste noire.
Au Journal officiel, la commission fait part des démêlés avec des compagnies israéliennes. Sun d'Or, filiale "virtuelle" d'El Al, utilisant les avions et le personnel de la maison mère avec des numéros de vol d'Arkia ou d'Israir, a perdu sa licence incompatible avec les règles européennes et n'a plus qu'une activité de vente de billets. Sun d'Or ne respectait pas le Shabbat, remplaçant El Al qui ne vole pas le vendredi et le samedi.

Source : Pros du tourisme

Louise Gaboury