Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Carnavals européens : les bonnes adresses de Trivago


Que la fête commence ! Costumes confectionnés avec soin, masques mystérieux, chants traditionnels et processions joyeuses : à l'approche de Mardi Gras, le comparateur de prix d'hôtels www.trivago.fr a réuni cinq offres dans des destinations où le carnaval occupe une place primordiale. De Nice à Cologne en passant par Venise, ces hôtels permettent de profiter des réjouissances, sans se ruiner !

Ces 5 hôtels ont été sélectionnés pour leur prix et pour les évaluations positives laissées par les voyageurs :

1. Prague : City Partner Hotel Atos

A l'occasion du carnaval, appelé localement "Masopust", un vent de folie souffle sur Prague. Au programme, cuisine tchèque traditionnelle, déguisements colorés et grands défilés autour du Pont Saint-Charles !  L'Hôtel City Partner Atos est situé dans le quartier de Mala Strana, à quelques minutes de marche de la place Wenceslas.  De ce bâtiment du 19e siècle, les voyageurs pourront embrasser une vue panoramique imprenable sur le château de Prague et ses environs ! À partir de 13 euros par personne

2. Nice : Hotel Quality Suites la Malmaison

Cette année sur la Riviera, les chars du défilé seront décorés selon la thématique «Carnaval des Cinq Continents». A ne pas manquer, la bataille des fleurs sur la Promenade des Anglais : destinée à mettre en valeur le travail des producteurs locaux, cette manifestation consiste en une vingtaine de chars d'où 80 à 10 000 fleurs sont lancées. Et pour clore le carnaval en beauté, un grand feu d'artifice sera tiré lors du Mardi Gras. Situé à proximité de la Promenade des Anglais, le romantique hôtel trois étoiles Quality Suites La Malmaison constitue un petit havre de paix idéal pour se ressourcer entre deux festivités. À partir de 32 euros par personne.

3. Tenerife: Hotel Taburiente

À Santa Cruz sur l'île de Tenerife, on célèbre le carnaval par des températures printanières !?Les plus grands défilés ont lieu le samedi et le mardi, cette année?sous la thématique «Bollywood». Dans les rues, les Mergas, groupes de chant et les Comparsas, groupes de danses, se déchaînent jour et nuit sur des rythmes endiablés de samba et de salsa. L'hôtel Taburiente,  ?situé à côté du parc García Sanabria en plein centre-ville de Santa Cruz, accueille les voyageurs dans une atmosphère moderne, sobre et design. À partir de 31 euros par personne.

4. Cologne : Ameron Hotel Regent

À Cologne se déroule le carnaval probablement le plus déjanté d'Allemagne. Durant près d'une semaine, sous le cri de ralliement « Alaaf », on célèbre l'événement dans la ville entière, des rues aux troquets.  Le point culminant du Carnaval se déroule le lundi, durant lequel des milliers de friandises sont jetées des chars défilant dans la ville.  L'Hôtel Ameron Regent, situé dans une partie plus calme de Cologne, permettra de réellement se reposer loin des festivités bruyantes. Connu pour sa brasserie, l'établissement propose  un menu composé de plats locaux, dans une atmosphère détendue. À partir de 40 euros par personne.

5. Venise : Hotel Hilton Molino Stucky

Durant le Carnaval, la ville de Venise toute entière est plongée dans une ambiance mystérieuse et romantique. Les magnifiques costumes et leurs masques colorés scintillant de mille feux constituent à eux seuls une attraction pour les nombreux voyageurs venus des quatre coins du monde. Théâtre de rue, concerts et concours de masques Place Saint Marc ponctuent les festivités. Le Hilton Molino Stucky est aménagé dans un bâtiment vénitien traditionnel. Cet hôtel de luxe offrant une vue sur le Grand Canal n'abrite pas moins de six restaurants, où déguster des spécialités italiennes hors du commun. À partir de 71 euros par personne.

Louise Gaboury