Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Mars 2011

CroisiEurope : quatre croisières inédites en Aquitaine


En 2011, CroisiEurope jette l'ancre à Bordeaux, d'où le MS Princesse d'Aquitaine partira pour sillonner la Garonne, la Gironde et la Dordogne. D'une capacité de 138 personnes, ce bateau long de 118 mètres effectuera des aller-retours sur les eaux girondines entre mars et novembre. Au programme, quatre croisières de cinq à huit jours, et de 529 à 1000 euros, selon l'itinéraire et le niveau de confort choisis.

Les croisiéristes iront de port en port, de sites touristiques en lieux incontournables, avec à l'étape, des visites à terre prévues ou en option. Les nuitées et repas se font à bord du MS Princesse d'Aquitaine qui propose des installations comparable à celles des hôtels.

De mars à novembre

Découverte du Bordelais : cinq jours dans le plus vaste vignoble AOC au monde entre Bordeaux, Pauillac, le Médoc, Blaye, Libourne et Saint-Émilion.

D'avril à octobre

Patrimoine secret et insolite : six jours pour parcourir le vignoble et l'Estuaire avec ses multiples îles et monuments mystérieux (citadelle de Blaye, île et phare de Patiras...)

De mai à septembre

À la rencontre d'un territoire de prestige : sept jours de voyage à travers de nombreuses appellations, des fameux vins rouges du Médoc aux blancs liquoreux de Loupiac entre Bordeaux et Pauillac, l'Estuaire, Blaye, Cadillac, Libourne et Saint-Émilion.

De mai à octobre

Deux fleuves, l'estuaire et le bassin d'Arcachon : huit jours au fil de l'eau, douce ou salée, entre Bordeaux, Pauillac, le Médoc, Blaye, Libourne et le bassin d'Arcachon.

www.croisieurope.com

Louise Gaboury