Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Des services hôteliers insolites


Un assistant shopping, des massages pour vos animaux de compagnie, une chambre anti-ronflements, ou encore un étage avec des chambres réservées aux femmes : les hôtels rivalisent de créativité pour attirer des clients en quête de toujours plus de confort. Le comparateur de prix www.trivago.fr a rassemblé cinq hôtels à travers le monde offrant des services insolites.

Voici les 5 hôtels sélectionnés l'originalité de leurs services d'après les avis des voyageurs:

Des assistants shopping - Hôtel Pan Pacific (Singapour)

Singapour regorge de galeries commerçantes et de boutiques. Des petits créateurs aux plus grandes maisons de couture, tout le milieu de la mode y est représenté : un paradis pour les accros du shopping ! L'hôtel Pan Pacific l'a bien compris et propose un service de Personal Shopper. Pour la somme de 480 euros (et supplément de 150 euros pour location de limousine avec chauffeur) il est possible de disposer d'un expert du shopping  faisant à la fois office de guide et de conseiller pour aider à effectuer son shopping dans les meilleurs conditions.

Service de massage pour les animaux - Hôtel Nine Zero (Boston, USA)

À l'hôtel Nine Zero, les animaux de compagnie des clients sont presque aussi bien reçus que les clients eux-mêmes et ce peu importe la taille ou le poids de l'animal ! Un package propose même pour la coquette somme de 250$ une nuit pour deux personnes dans une chambre deluxe, un lit ainsi qu'un plat spécialement préparé selon les préférences de l'animal. Avec un supplément, son altesse le chien pourra même bénéficier du luxe d'avoir son propre majordome chargé de le garder, l'amuser, le sortir et même de le... masser !

Pour les musiciens - Nhow (Berlin, Allemagne)

Musiciens amateurs, professionnels ou simplement amoureux de musique, l'hôtel Nhow Berlin est fait pour eux ! Sont à disposition : une salle de répétition totalement insonorisée, un studio d'enregistrement avec vue panoramique sur Berlin ou encore un room service apportant guitare ou synthétiseur dans la chambre en cas de pulsion créatrice. L'hôtel possède également un bar situé au dernier étage du bâtiment où des Djs locaux et internationaux sélectionnés avec soin s'occupent de l'ambiance musicale.

Avec des chambres anti-ronflements - Hôtel The Benjamin (New-York, USA)

Le sommeil, c'est sacré ! Cette idée est mise au coeur du concept de l'hôtel The Benjamin. Cet établissement situé dans le quartier de Manhattan à New York offre à ses clients un programme spécialement conçu afin qu'ils puissent profiter du meilleur sommeil possible. Choix parmi une sélection de 12 sortes d'oreillers différentes, concierge du sommeil ou encore snack adapté au sommeil, l'hôtel garantit une nuit aussi, voire plus agréable qu'à la maison. Satisfait ou remboursé !

Suivant cette tendance, la France a vu naître durant quelques mois en 2011 son premier établissement, l'hôtel Crowne Plaza à Paris, proposant une chambre anti-ronflement avec un mobilier spécialement conçu pour absorber les sons désagréables de son partenaire. L'expérience n'a cependant pas été prolongée.

Avec un étage réservé aux femmes - Hôtel Bella Sky Comwell (Copenhague, Danemark)

Les pays scandinaves sont connus depuis longtemps pour la place importante qu'y occupe les femmes dans la société. Il n'est donc pas surprenant d'avoir vu  naître à Copenhague le premier hôtel, le Bella Sky Comwell, avec un étage exclusivement réservé aux femmes. Seul le personnel de sexe féminin y est autorisé. Il se compose de 20 chambres équipées pour le bonheur de la gente féminine : sèche-cheveux haute-technologie, grands miroirs, dont certains spécialement conçus pour se maquiller dans des conditions idéales, produits de beauté de marque pour le visage, le corps et les cheveux ou encore minibar avec smoothies, champagne et chocolats de maître.

Louise Gaboury