Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

En vedette au Palais de Tokyo : l’Hôtel Everland


Le Palais de Tokyo accueille un projet audacieux signé conjointement par deux artistes suisses, Sabina Lang et Daniel Baumann. L'oeuvre intervient à la fois dans les domaines de l’art, du design et de la vie quotidienne.


Baptisée Hôtel Everland, l’installation  déposée sur le toit du Palais de Tokyo, place le visiteur dans la situation réelle de l’utilisation d’une chambre d’hôtel. L’illusion doit être parfaite, l réalité de fonctionnement de l’hôtel doit être respectée, même si on ne doit pas oublier que le Palais de Tokyo est un lieu d’expositions, et qu’il s’agit bien d’une œuvre d’art et non d’un hôtel commercial.
Il est possible de réserver sa chambre à l’hôtel Everland pour une seule nuit et jouir de la vue imprenable sur la tour Eiffel, de la salle de bain design et fonctionnelle et du minibar généreusement garni. Les prestations hôtelières sont assurées par le personnel de l’Hôtel Sezz voisin.
L’Hôtel Everland accueillera les visiteurs jusqu’en avril 2009. Les réservations sont acceptées deux mis à l’avance.  Il faut compter 333 euros la nuit en semaine et 444 la fin de semaine.
www.palaisdetokyo.com/everland/

Louise Gaboury