Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Escapades urbaines d’août: les métropoles européennes les moins chères et les plus chères


De 65 euros à Sofia à 220 euros à Genève en moyenne, ces métropoles affichent en août 2011 un éventail des tarifs hôteliers moyens extrêmement étendu. Ces données proviennent de l'actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers publié chaque mois par le comparateur de prix d'hôtels www.trivago.fr

Ce mois-ci, le tarif moyen de la chambre double standard dans les grandes villes européennes est plus élevé que l'an dernier à la même période : il est passé de 106 à 113 euros. Certains citytrips restent néanmoins abordables, notamment en Europe de l'Est et du Sud.

Sofia, Grenade et Séville villes les moins chères

Des cinquante métropoles européennes de l'indice trivago, la capitale bulgare Sofia est celle qui affiche les tarifs les plus attractifs, 65 euros en moyenne. Toujours côté Est, les capitales hongroise, roumaine, bulgare et tchèque présentent également des prix abordables. A Budapest, Bucarest et Prague, les voyageurs devront débourser en moyenne entre 71 et 94 euros pour une nuit d'hôtel. Pour les amateurs de soleil, certaines villes espagnoles, italiennes et grecques proposent aussi des nuitées peu chères : 66 euros à Séville, 88 euros à Turin, 89 euros à Madrid, ou encore 91 à Athènes.

Genève, Edimbourg et Venise villes les plus chères

Malgré la saison, c'est plutôt dans le Nord de l'Europe que l'on trouve les villes les plus chères ce mois-ci : Genève, Edimbourg, Londres, Paris, Amsterdam ou encore Bruges. Le tarif moyen de la chambre double standard s'y élève de 113 à 220 euros. Dans la liste des 10 villes les plus chères du tHPI d'août 2011 figurent également les capitales scandinaves Oslo, Stockholm et Copenhague, où la nuitée moyenne coûte respectivement 172, 170 et 161 euros. Quelques villes du Sud, comme Venise, Cannes ou Nice font figure d'exception en s'invitant dans la catégorie des villes européennes où le prix de la nuitée est cher.

Louise Gaboury