Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Islande, trois fois plus de touristes que d'habitants


L’ascension du tourisme islandais est vertigineuse: en 2014, le nombre de touristes internationaux a connu une croissance de 24%, avec 969 181 visiteurs internationaux en 2014 (contre 780 016 en 2013), soit plus de trois fois le nombre d'habitants du pays. Pour répondre à la demande croissante, 500 nouvelles chambres d'hôtel sont en projet.

Le défi de la saisonnalité
Malgré cette hausse spectacuaire, le défi de l’Islande est d’élargir sa fréquantation tout au long de l’année, la saison estivale étant largement dominante. C’est pourquoi l’Islande multiplie les initiatives et les investissements pour rester attractive en hiver : en juin, on va ouvrir un tunnel de 3 000 m² sous le glacier de Langjökull. Et, l’année prochaine, ce sera au tour d’un "Lavacenter" de voir le jour, une sorte de maison des volcans, confortant ainsi la réputation de cette destination comme "de feu et de glace".

Ces efforts pour soutenir l'hiver ont commencé à porter leurs fruits puisque la progression de la période hivernale, de septembre 2013 à mai 2014, est de 34%, soit davantage encore que la croissance annuelle.

Source : Tour Hebdo

 

 

Louise Gaboury