Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Le Château de la Messardière rouvrira ses portes le vendredi 17 avril


Ce petit coin de paradis, entre la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, les plages de Pampelonne et les vignobles de Ramatuelle, propose encore cette saison une actualité riche en nouveautés et en découvertes : l’arrivée du chef Pierrick BERTHIER aux commandes des restaurants. 

 



Initiateur d’une cuisine délicate qui met en valeur les produits du terroir et du port de pêche qu’est Saint-Tropez : 
Un nouvel élan culinaire pour les deux restaurants du Château, une complète rénovation apportée aux six Suites Pampelonne, de nouveaux soins au spa et toujours une séduisante saison culturelle !

Perché au sommet de sa colline, comme un écrin au cœur du village de Saint-Tropez, le château est depuis de nombreuses années déjà le rendez-vous des amoureux de cette atmosphère sereine et lumineuse qui imprègne ces lieux chargés d’histoire.

Palace depuis juin 2012, cette adresse tropézienne incontournable possède 57 suites et 60 chambres, chacune disposant d’une terrasse ou d’un jardin privatif pour permettre aux hôtes de profiter des sublimes panoramas.

Le restaurant L’Acacia : un nouvel élan

A la tête des cuisines du Château de la Messardière, le chef Pierrick BERTHIER a pour volonté de proposer à ses hôtes une cuisine légère et fine grâce aux plus belles matières premières de la région.

Le chef a mis en place une carte unique pour la saison, carte d'inspiration traditionnelle avec une interprétation d'aujourd'hui. Par ailleurs, il propose tout au long de la saison en fonction des « retours de marché » des suggestions exclusives et renouvelées.

Le Spa : de nouveaux soins

Le Spa du château, véritable havre de paix avec ses 465 m² dédiés au bien-être offre deux nouveaux soins Valmont :
Soin du visage « Le rituel Eclat – Eclat des Glaces », un programme de pointe pour un teint éclatant, clarifié et unifié.

Soin corps « Soft & Smooth – Vitalité du Corps », un traitement énergisant, relaxant et revigorant en même temps. La dernière phase de manipulations de massage culmine dans le dos qui donnent le ton calme et laissant la peau lisse.

La saison artistique et littéraire

17 avril au 22 juin : Le peintre Henri Sié sublime sur ses toiles la lumière et les couleurs de la presqu’île de Saint-Tropez
Du 8 au 10 mai : La cinquième édition du Prix Messardière - Roman de l’Eté. Président du Jury cette année : Jean-Marie Rouart
25 juin au 2 septembre : La peintre Corinne Kowalski offre des paysages poétiques, des fleurs à profusion
Messardiere Golf Cup, Race to Saint-Tropez : finale le vendredi 16 octobre pour la troisième édition de ce circuit d’une cinquantaine de rendez-vous en France, Belgique, Luxembourg et Chine,
- suivie d’une soirée au Château de la Messardière. Le lendemain, Play Offs des vainqueurs et partenaires

Distinctions

. Le Château de la Messardière vient d’être classé 15e du TOP 25 des hôtels de luxe de France par les contributeurs du réseau social Trip Advisor
. La plage de Pampelonne, quant à elle, se hisse à la troisième place du podium du TOP 10 des plus belles plages de France du même site
. Saint-Tropez vient d’être élu premier « Port Romantique » par les lecteurs d’USA Today, devant Bora Bora et Kauai.

www.messardiere.com

Louise Gaboury