Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Le Costa Rica, meilleure destination golfique des Caraïbes


Avec 12 terrains de golf, y compris des parcours conçus par Ted Robinson et Robert Trent Jones II, architectes renommés spécialisés en terrains de golf, les parcours de calibre mondial du Costa Rica longtemps considérés comme de véritables joyaux inexplorés connus seulement des initiés du golf, ont permis à cette destination de remporter le prix très convoité de la meilleure destination de l'année 2014 pour les amateurs de golf décerné par la International Association of Golf Tour Operators dans la catégorie Amérique latine et Caraïbes.

Parmi plusieurs terrains de golf d'importance au Costa Rica, on retrouve le parcours de championnat par 72 La Iguana Golf Course, sur la côte centrale du Pacifique, le parcours de championnat par 71 Reserva Conchal Golf Club, dans la province Guanacaste et le terrain de golf Four Seasons Resort Costa Rica conçu par Arnold Palmer. Ce dernier a été classé par le magazine Golf Digest comme l'un des 100 meilleurs parcours à l'extérieur des États-Unis. Tout en profitant d'une partie sur l'un de ces terrains ou encore dans la Vallée centrale du pays, on peut également admirer les paysages spectaculaires qu'offrent la forêt pluviale, les plages étincelantes, les volcans en activité, de même que les montagnes et leurs paysages bucoliques.

« Nous sommes honorés d'avoir remporté ce prix très convoité puisque nous étions déterminés à faire du Costa Rica une destination de golf idéale pour les voyageurs, tout en conservant notre position de chef de file mondial en tourisme durable, a déclaré Ireth Rodriguez Villalobos, directrice du marketing, Bureau du tourisme du Costa Rica. Nos terrains de golf, nos centres de villégiature de calibre mondial situés au coeur de la belle forêt pluviale ou le long des côtes montagneuses aux paysages magnifiques offrent une expérience unique aux golfeurs provenant de partout dans le monde, a-t-elle poursuivi. »

www.visitcostarica.com

Louise Gaboury