Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Le guide Michelin donne 3 étoiles au chef du Bristol


Le restaurant gastronomique du palace parisien le Bristol, où officie le chef Eric Fréchon, décroche trois étoiles dans la 100e édition du guide Michelin France, présentée lundi 2 mars à la presse à Paris.


Seul chef à obtenir une troisième étoile cette année, Eric Fréchon, 45 ans, est un ardent défenseur de la cuisine française qu'il revisite depuis 1999 derrière les fourneaux du palace parisien. La carrière d’Eric Frechon débute en 1980 à la Grande Cascade. Un an plus tard, il rejoint l’Hôtel Le Bristol Paris comme Second puis Premier commis. Son parcours  fulgurant le conduit à l’âge de 25 ans à l’Hôtel de Crillon où il occupe son poste de premier sous-Chef aux côtés de Christian Constant, et obtient en 1993 le titre de Meilleur Ouvrier de France. En 1999, ses pas le ramènent au Bristol qu’il avait quitté 18 ans plus tôt. Il prend alors la direction des cuisines du palace parisien. 
Adepte d’une cuisine éclectique, ouverte sur le monde et basée sur le produit, Eric Frechon tel un créateur de haute couture qui habille ses mannequins pour les sublimer, cuisine ses produits pour les révéler dans toute leur splendeur.

Louise Gaboury