Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Le Ritz-Carlton de Montreal rouvre finalement ses portes


La Grande Dame de la rue Sherbrooke retrouvera sa place parmi les mythiques hôtels de luxe aujourd'hui 28 mai 2012, après des rénovations qui auront coûté $200 millions de dollars.

La remise en beauté s'est faite sous la houlette de la firme québécoise Provencher Roy + Associés. La façade a été restaurée. Les espaces publics ont été rafraîchis et rajeunis et les chambres, redessinées et redécorées pour refléter le standing retrouvé de l'hôtel. Le Ritz-Carlton Montreal compte maintenant 98 chambres et 31 suites. La nouvelle suite Royale, devient la plus grande suite de Montréal.

Plusieurs éléments décoratifs datant de 2012, comme les foyers de marbre, ont été conservés et se mèlent bien à la nouvelle modernité du Ritz. Les chambres disposent de tout le confort et la technologie modernes, incluant des termostats intelligents qui gardent en mémoire la température préférée des clients et des senseurs qui allument les lumières quand le client arrive pour lui éviter d'entrer dans une chambre obscure...

Le Ritz retrouve son lustre d'antan, lui qui a reçu plusieurs des plus importantes personnalités du XXe siècle, dont Winston Churchill, Charles de Gaulle, les Rolling Stones, et ElizabethTaylor et Richard Burton, qui y ont célébré leur premier mariage.

Louise Gaboury