Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Londres, métropole européenne la plus chère du mois


Il fallait s'y attendre. À l'approche des jeux olympiques qui se tiennent jusqu'au 12 août, le prix de la nuitée flambe dans la capitale britannique. 261 euros : c'est en moyenne ce que devront débourser les voyageurs séjournant ce mois-ci à Londres dans une chambre double standard. La capitale devient ainsi la métropole européenne la plus chère du mois, devançant Genève indétrônable depuis des mois. L'an dernier à la même période, les tarifs hôteliers y étaient 26 pour cent moins cher.

Ces données proviennent de l'actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers en ligne publié chaque mois par le comparateur de prix d'hôtels www.trivago.fr

Paris moins cher que Cannes et Biarritz

Par rapport à 2011, la capitale française affiche des tarifs également plus chers. Ces derniers augmentent de 13 pour cent sur un an, pour atteindre 179 euros. Pourtant, il ne s'agit pas de la métropole française la plus chère. Du côté des destinations balnéaires Cannes et Biarritz, la nuitée atteint respectivement 197 et 189 euros.

Louise Gaboury