Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Nouveau palace à Amsterdam


Les hôtels Waldorf Astoria Hotels & Resorts du groupe Hilton Worldwidesont ravis d'annoncer l'ouverture du Waldorf Astoria Amsterdam. Situé au bord du canal Herengracht, qui fait partie d'un site sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, ce nouvel hôtel de luxe est constitué de maisons de ville construites au XVIIe et au XVIIIe siècle. Ces belles maisons patriciennes où habitaient quelques-uns de résidents les plus riches et les plus influents de la ville ont été soigneusement restaurées pour en faire un élégant hôtel de 93 chambres imprégné d'histoire.

Le Waldorf Astoria Amsterdam donne sur le canal Herengracht, le plus majestueux de la ville, qui a été construit pendant l'Âge d'or néerlandais. Il permet aux voyageurs d'explorer la ville en bateau, à bicyclette ou à pied.

Chacune des 93 chambres et suites de l'hôtel propose une vue inoubliable d'Amsterdam, variant des eaux du canal aux calmes jardins privés en passant par les toits de la ville. Les chambres sont décorées somptueusement dans les tons d'ocre et de lapis lazuli, évoquant une toile de Vermeer, comme « La jeune fille à la perle ». Chaque chambre conserve le charme historique des immeubles originaux. Les poutres au plafond, les fenêtres à coulissement vertical et salles de bains spacieuses avec leur bain sur pattes leur confèrent une ambiance et un style authentiques.

Fréquenter la salle à manger du Waldorf Astoria Amsterdam offre une expérience culinaire exceptionnelle grâce au partenariat exclusif que l'hôtel a conclu avec les restaurateurs de réputation internationale Jonnie et Thérèse Boer. Propriétaire du restaurant De Librije aux Pays-Bas, distingué par trois étoiles Michelin, le couple a créé un menu sensationnel avec la collaboration de Sidney Schutte, ancien chef de De Librije et maintenant premier chef au nouvel hôtel. Offrant le service légendaire de Waldorf Astoria, le restaurant Librije's Zusje Amsterdam garantit que vous mangerez comme des rois à Amsterdam.

Les clients peuvent aussi s'offrir une expérience gastronomique inoubliable ailleurs au sein de l'hôtel. La Maurer Room, décorée dans le style rococo, est idéale pour les dîners et les rendez-vous privés. Le restaurant-brasserie Peacock Alley est un lieu élégant qui se prête à la contemplation de l'histoire fascinante des lieux. Il permet d'admirer l'architecture et les oeuvres d'art tout en prenant un verre ou en repas léger. Une célèbre sphère armillaire occupe le centre de la pièce, soulignant les liens des lieux avec la navigation, le commerce et l'histoire des maisons du canal à titre de domiciles de personnes riches et influentes en leur temps.

Le bar Vault est un salon aménagé dans une pièce d'une des six maisons d'origine, dans ce qui était la chambre forte d'une banque. Les clients et des visiteurs s'y réunissent pour prendre un verre en profitant de l'élégance intemporelle d'un hôtel au riche patrimoine. La spacieuse salle de bal Hooft, parée de la lumière du jour, fournit des installations de réunion et de réception offrant une vue sur le canal.

Au niveau du jardin, le spa Guerlain est un endroit paisible équipé de trois salles de traitement, d'un sauna, d'un bain de vapeur et d'une piscine intérieure chauffée. On y profite d'une vue magnifique du jardin privé. Le spa permet aux clients de s'offrir une expérience de bien-être et de beauté ultime dans l'univers Guerlain. Dans ce lieu rempli de sérénité, les clients et les résidents d'Amsterdam peuvent choisir les protocoles de soins qui leur conviennent parmi ceux que propose Guerlain depuis 1939, l'année où le premier « Institut de Beauté » de la marque a été créé à Paris.

De leur arrivée à leur départ, les clients ne profiteront pas seulement du décor inspirant, mais aussi du « véritable service Waldorf ». Les concierges personnels du Waldorf Astoria Amsterdam feront tout ce qu'il faut pour garantir que chaque client bénéficie d'un service personnalisé avant, durant et après son séjour.

Le luxe de l'hôtel Waldorf Astoria Amsterdam ne s'arrête pas à l'immeuble, mais imprègne jusqu'aux uniformes des employés, dessinés par le fameux couturier néerlandais couturier Jan Taminiau.

Waldorf Astoria Amsterdam participe au programme de fidélisation Hilton HHonors, le seul qui permet aux membres de gagner des points bonus et des miles de compagnie aérienne et d'obtenir des nuitées gratuites sans restriction de date au cours d'un même séjour dans plus de 4 000 hôtels dans le monde.

Louise Gaboury