Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Quatre palaces de la Côte d'Azur affichent une 5e étoile


Le club très sélect des hôtels "5 étoiles" accueille de nouveaux membres. Quatre palaces de la Côte d'Azur accèdent à leur tour à cette nouvelle catégorie de l'hôtellerie de luxe issue de la récente loi tourisme et destinée à attirer une nouvelle clientèle haut de gamme.

Les nouveaux "5 étoiles" sont l'Hôtel Impérial Garoupe à Antibes, l'Hôtel La Bastide Saint Antoine à Grasse, l'Hôtel Negresco à Nice et l'Hôtel InterContinental Carlton à Cannes. La liste des établissements les plus huppés de l'Hexagone compte maintenant 26 établissements: huit à Paris (notamment le Ritz, le Fouquet's et le Meurice), huit sur la Côte d'Azur et dans l'arrière-pays niçois, deux dans le Bordelais, sept dans les deux Savoie et un à La Baule (Loire-Atlantique).

La clientèle d'affaires étrangère, ciblée en priorité par cette catégorie "5 étoiles", dispose d'un pouvoir d'achat important qui pourra, espère le gouvernement français, stimuler l'industrie touristique du pays en alignant la France sur ses principaux concurrents qui disposaient déjà d'une cinquième étoile.

Les hôtels 5 étoiles disposent de chambres plus spacieuses, climatisées, dotées d'Internet, du câble, du téléphone, de très grands lits, d'un ordinateur, d'une imprimante, d'un fax. Ils offrent un niveau de service élevé.

 

Louise Gaboury