Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

SWISS accueille son nouvel Airbus A330-300 à Montréal


SWISS a accueilli à Montréal son tout nouvel Airbus A330-300 qui offre un confort en cabine inégalé dans les trois classes et un système de divertissement à bord ultraperformant. Le dernier-né de la flotte SWISS, qui affiche pour la première fois au Canada la prestigieuse SWISS First, sillonne le ciel entre Montréal et Zurich du vendredi au dimanche depuis le 31 octobre. Le vol deviendra quotidien à compter de janvier 2011.

Le nouvel avion a déjà un impact positif sur les taux de réservation et la First, disponible pour la première fois à Montréal, connaît un très bon départ », souligne Olivier Schlegel, directeur général de SWISS pour le Canada.

Ces résultats encourageants sont selon lui attribuables aux multiples attraits d'une cabine entièrement remodelée dans les trois classes qui offre nettement plus d'espace pour les jambes en Economy, un lit de deux mètres de longueur, parfaitement horizontal et pourvu d'un coussin pneumatique en Business et une suite de très grand confort au design ultra raffiné en First. À ces éléments phares du confort en cabine, s'ajoutent un nouveau système de divertissement à bord qui offre un large éventail de films très récents, une quarantaine de programmes télévisés et plus de 300 CDs musicaux.


En plus d'offrir des conditions de vol exceptionnelles, l'A330-300 marque un jalon important dans les efforts entrepris par SWISS en vue de favoriser l'environnement. Ce nouveau long-courrier consomme environ 13% de moins de carburant par passager grâce à des réacteurs plus économes et de nombreuses innovations dans la cabine. De plus, il produit moins de bruit et génère des émissions de CO2 nettement inférieures à son prédécesseur.

Louise Gaboury