Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Tarifs hôteliers européens: augmentation de 19% à Paris entre novembre 2010 et 2011


En novembre 2011, la nuit en chambre double standard dans une grande ville européenne coûte en moyenne 11 % de plus que l'an dernier à la même période. A Paris, la nuitée bondit encore davantage, de près de 20 pour cent. Ces données proviennent de l'actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers en ligne publié chaque mois par le comparateur de prix d'hôtels www.trivago.fr

Les villes européennes les plus chères du mois

Devant la flambée des prix dans ces grandes villes, Paris se range comme en Octobre en quatrième position des métropoles européennes les plus chères du baromètre trivago, pour novembre 2011. Genève et Londres occupent les deux premières places, avec des nuitées s'élevant à plus de 200 euros : respectivement 228 et 205 euros. Le haut du classement est complété par de nombreuses capitales d'Europe du Nord : Oslo, Stockholm et Copenhague, mais également Amsterdam et Bruxelles figurent parmi les métropoles européennes les plus chères du mois, avec des nuitées allant de 125 à 177 euros.

Les métropoles les plus abordables

La capitale italienne Rome affiche des tarifs moyens de 116 euros, soit une baisse de 3% par rapport au mois d'octobre. Elle quitte ainsi les premières places du classement, pour se placer en 18e position des métropoles les plus chères du mois. Quant aux capitales espagnole et allemande, en affichant des prix à la baisse de 7 et de 11% en un mois, elles se retrouvent dans la deuxième moitié du classement des villes dont la nuitée est la plus chère. Séjourner à Madrid revient en novembre à 102 euros en moyenne, tandis que passer une nuit à l'hôtel à Berlin coûte en moyenne 87 euros.

www.trivago.fr/prixhotel

Louise Gaboury