Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Transat lance de nouveaux forfaits vacances pour faire « vivre l’expérience Haïti »


Transat et le Ministère du Tourisme d'Haïti s'associent pour stimuler le développement touristique d'Haïti, un pays riche en culture, en histoire et en beautés naturelles. Le voyagiste proposera des forfaits vacances en Haïti au départ de Montréal, à compter du 23 janvier 2013. Ces forfaits combineront un séjour à Port-au-Prince et sur la côte des Arcadins, où les plages sont magnifiques, avec un vaste programme d'excursions accompagnées : musées, sites historiques, lieux naturels, routes thématiques, activités sportives et nautiques.

« De plus en plus de voyageurs souhaitent vivre une expérience enrichissante sur le plan humain lorsqu'ils prennent leurs vacances dans le Sud. Ces nouveaux forfaits s'adressent aux clients qui veulent des vacances alliant découverte et détente. Nous avons développé un produit novateur et différent qui s'inscrit dans notre volonté de proposer des voyages vacances centrés sur l'authenticité, la culture et la nature, a déclaré Annick Guérard, directrice générale de Transat Tours Canada. Nous poussons plus loin la collaboration que nous avons établie avec Haïti il y bientôt 20 ans, et nous prévoyons enrichir cette offre initiale au cours des prochaines années. »

En plus des forfaits duo découverte de sept jours, des forfaits balnéaires de quatre jours seront également proposés aux voyageurs, notamment ceux qui visitent leurs parents et amis en Haïti. Toutes les excursions et les visites proposées se feront en compagnie de guides locaux. Transat a conclu des ententes avec une agence réceptive et des hôtels en formule de deux repas par jour. Les produits seront commercialisés sous la marque Vacances Transat.

Haïti est situé dans la partie occidentale de l'île d'Hispaniola. Cette île, qu'il partage avec la République dominicaine, est la deuxième plus grande des Antilles après Cuba. Au chapitre des arrivées internationales, Haïti a reçu près de 945 000 voyageurs en 2011, dont près de 65 % de croisiéristes. Le Canada arrive au deuxième rang des pays émetteurs de touristes, derrière les États-Unis et devant la France.

Transat a une relation d'amitié de longue date avec Haïti. Au-delà de ses activités commerciales - Air Transat assure une liaison hebdomadaire entre Montréal et Port-au-Prince -, le voyagiste contribue au mieux-être de la collectivité haïtienne par des actions de solidarité. Au cours des dernières années, Transat a transporté des tonnes de matériel de secours et appuyé le travail d'organismes humanitaires, notamment la Croix-Rouge canadienne et SOS Villages d'Enfants.

Louise Gaboury